Qui veut la peau des amazones? de Sophie Massonnaud-Herbouiller

Qui veut la peau des amazones? de Sophie Massonnaud-Herbouiller

Critiqué par CHALOT, le 26 avril 2010 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

un mélange étonnant d'érotisme, de suspens et de féminisme

Qui veut la peau des Amazones?..."
roman de Sophie Massonnaud Herbouiller
éditon C'dans la poche
deuxième trimestre 2009
15 €
207 pages

chasseuses et proies

Quand dans l'espace culturel d'un grand magasin, on rencontre un écrivain local se livrant à une séquence de dédicaces, on peut trouver de tout, du pire au meilleur.
A Guérande, je me suis laissé tenté par une écrivaine vivant à La Baule. J'ai feuilleté le livre et comme le style était alerte et soigné, j'ai commencé la lecture que je viens de terminer.
Le mets est agréable, voire même étonnant.
Avec une pincée d'érotisme, une de féminisme conquérant et un suspens assez vite amené, l'écrivain réussit à captiver son lectorat.
Deux jeunes femmes inséparables nous entraînent dans leur chasse . Ces guerrières fuient les quotidiennes humiliations conjugales, subies d'ailleurs encore par l'une d'entre elles pour aller à la quête du plaisir.
"Nos conjoints avaient fait de nous de pâles figures, des ombres inexistantes,des fantômettes fatiguées, des épouses délaissées, des mortes vivantes d'ennui, des bannies de l'amour, des affamées de sexe".
La faim va les faire sortir du bois où elles vont rechercher le plaisir mais peut être un peu plus, ce qu'elles n'avouent pas. Marianne, la narratrice et Floriane vont d'aventures en déconvenues mais toujours en quête de rencontres, de convivialité et de sexe
Qui pourrait leur reprocher? Un amant éconduit, une délaissée jalouse de leurs succès.... La menace est là, elles craignent toutes les deux pour leur vie et notamment Marianne la plus exposée.
La peur aurait pu les contraindre à abandonner le Grenier et les bars de la Baule.
La panique qui les prend et la mort qui rôde et ses ennemis inconnus auraient pu avoir raison d'elles, les renvoyant aux casseroles et à la sagesse....
Rien n'y fait:
Même Fleur Blanche poursuit sa route et sa quête:
"Pour s'épanouir, il lui fallait se faire butiner, délier ses pétales, déployer sa corolle, ouvrir ses petites comme ses grandes étamines, libérer son pistil.De désespoir, n'importe quel insecte bourdonnant faisait l'affaire".
Gare au frelon ! Il est là, il veut effrayer et même terroriser ses proies!
Arrivera t-il à ses fins?
Ce monstre pervers que les deux amazones ont surnommé "Psycho" ne craint pas la police, il poursuit sa route ....

Jean-François Chalot

Message de la modération : Auto édition

Forums: Qui veut la peau des amazones?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Qui veut la peau des amazones?".