L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou

L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou

Critiqué par Lalie2548, le 26 avril 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Un moment de féérie.

Je viens de finir ce livre qui est le deuxième que je lis de cet auteur et aussi le second sur noël. Certes, ce n'est pas la période mais cette ambiance me charme à chaque fois et là je ne fus pas en reste.

Ce livre se découpe en quatres contes. Un, un peu plus important et trois plus petits.

On commence avec "L'arche de noël" qui raconte l'histoire du petit Amory qui vit et travaille à Londres. Celui-ci vit dans les combles du Pougheepsie Club dont il assiste, un jour, à une assemblée exceptionnelle où une personne va leur conter une histoire magique sur noël. Je ne vous en dis pas plus pour garder le suspens.
Ensuite, il y a "Les petites espérances de Duan Reilly": conte qui nous fait voir le meilleur en chaque personne et donne du baume au coeur.
Puis, "Noël à Coldbath Fields" qui nous fait douter que les simples coïncidences existent...
Et enfin, "La fessée du Père Noël" qui nous fait découvrir qui est vraiment le Père Noël?

Je ne vous en dis pas plus car ces contes sont assez courts et je veux préserver la féérie de ce livre. Sachez juste que si vous avez gardé votre âme d'enfant et surtout si vous aimez noël, alors n'hésitez pas à lire cet ouvrage, il vous transportera dans des mondes merveilleux. Ce livre se laisse lire avec plaisir.

• L'arche de Noël [Texte imprimé], et autres contes Romain Sardou
    de Sardou, Romain
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266194846 ; 5,98 € ; 05/11/2009 ; 124 p. ; Broché

Quatre contes de Noël

Critique de Pitchou (Morges - Suisse, Inscrite le 8 mai 2010, 34 ans) - 21 août 2011

C'est mon premier roman de Romain Sardou, on me l'a vivement conseillé en me disant que c'était l'idéal pour s'évader dans un autre monde pour quelques instants. Je m'attendais donc à quelque chose d'exceptionnel et de magique.
Bilan? un peu déçue, je n'ai pas trouvé ce roman si spécial. Cependant, il est très vite lu et se lit avec légèreté et intérêt. Le décor des année 1800 est bien posé et ces contes sont truffés de magie, de respect, de tendresse et de bonté.

Roman léger, attendrissant, qui plonge le lecteur dans l'atmosphère de Noël (hé oui même à 35 degrés en période de canicule ;) ).

Forums: L'arche de Noël et autres contes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'arche de Noël et autres contes".