Le Donjon de Naheulbeuk : L'orbe de Xaraz de John Lang

Le Donjon de Naheulbeuk : L'orbe de Xaraz de John Lang

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Olivier-charly, le 25 avril 2010 (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans)

Et ça continue pour nos aventuriers débiles...

Ce livre est la suite de 'La Couette de l'Oubli', elle même la suite d'un feuilleton web narrant les aventures d'un groupe d'aventuriers typé 'Donjons et Dragons' qui évoluent dans un univers d'Héroic-Fantasy loufoque.

L'aventure a finalement peu d'importance et elle est surtout prétexte à mettre nos 'Héros' en situation où tout leur involontaire potentiel comique pourra s'exprimer.

Les ressorts comiques sont répétitifs dont le côté 'bourrin' de la plupart des protagonistes du groupe qui tapent sans réfléchir et sans rien comprendre et pourtant ce livre reste très sympa à lire parce que l'auteur a pas mal d'imagination et est complètement imprégné de la culture 'jeux de rôle'. On s'attache donc bien à nos aventuriers (le Ranger peureux et sans charisme-l'elfe niaise et naturiste-le Nain cupide et égoïste-le barbare débile et malodorant-la magicienne prétentieuse et maladroite et l'Ogre qui est juste là pour donner de la hache au bon moment).

Plus pour les fans de ce type de jeux donc qui évoluent en terrain connu-pour les autres ça risque d'être un poil déroutant.

En résumé marrant, bien écrit côté qualités, superficiel et un peu répétitif côté défaut.

Forums: Le Donjon de Naheulbeuk : L'orbe de Xaraz

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Donjon de Naheulbeuk : L'orbe de Xaraz".