Percy Jackson, tome 4 : La bataille du Labyrinthe de Rick Riordan

Percy Jackson, tome 4 : La bataille du Labyrinthe de Rick Riordan
( The battle of the labyrinth)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nance, le 21 avril 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Rempli d'action et d'humour

Enfin, c’était temps! Les dieux ne sont plus à convaincre de la guerre imminente entre l’armée du roi des Titans, Cronos, et des dieux de l’Olympe.

Percy et ses amis vont se mettre en route pour le Labyrinthe de Dédale, parce que leurs ennemis s’y trouvent et aussi peut-être ce que cherche tant Grover.

« On peut aller n'importe où, en passant par le Labyrinthe.
- Si on ne se perd pas, a grommelé Grover. Si on ne meurt pas dans d'horribles conditions. »

C’est un épisode rempli d’humour déjanté, avec une écriture toujours aussi fluide et un ton qui ne se prend pas trop au sérieux.

Les descriptions du labyrinthe sont à faire rêvées (des cauchemars?).

« - Le Labyrinthe est un patchwork, a expliqué Annabeth. Tu te rappelles, je t'ai dit qu'il s'agrandissait sans cesse, en se dotant de nouveaux éléments. C'est l'unique oeuvre architecturale qui se développe d'elle-même.
- Tu en parles comme si c'était un organisme vivant.
Un grondement nous est parvenu d'un peu plus loin devant nous.
- On peut éviter l'hypothèse qu'il soit vivant, s'il vous plaît ? »

Bonne transposition des mythes grecs dans le monde d’aujourd’hui, aussi l’auteur explique bien les mythes pour que les néophytes et les jeunes ne soient pas perdus. Du bon divertissement pour les fans de la série, dans la veine des autres tomes.

• La bataille du labyrinthe [Texte imprimé] Rick Riordan traduit de l'anglais (américain) par Mona de Pracontal
    de Riordan, Rick Pracontal, Mona de (Traducteur)
    Albin Michel / Wiz (Paris)
    ISBN : 9782226195449 ; 14,90 € ; 03/02/2010 ; 409 p. ; Broché
    de Riordan, Rick Pracontal, Mona de (Traducteur)
    le Livre de poche / Le Livre de poche. Jeunesse. Fictions
    ISBN : 9782019109981 ; 7,90 € ; 12/10/2016 ; 416 p. ; Poche

Percy Jackson

Le destin de Dédale

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 15 janvier 2012

Ma remarque la plus laudative est d'avoir créé la suite de l'histoire de Dédale, l'un des premiers savants fous de la littérature.
Ma seconde est le suspense presque policier au fil du roman.
Et ma troisième est le présent combiné avec la mythologie grecque.
En particulier c'est le destin de Dédale qui prend toute son ampleur, sa vie détruite par son génie.
Un roman divertissant rempli d'action et attachant.

j'aime beaucoup

Critique de Nihal (besançon, Inscrite le 11 avril 2011, 26 ans) - 1 janvier 2012

Ce que j'aime dans cette série, c'est le fait que Rick Riordan exploite plusieurs mythes dans le même livre. Il a su redonner vie à l'univers de la mythologie grecque sans que l'on trouve cela "ringard". Cette idée de parler du labyrinthe de Dédale est tout simplement géniale!
J'ai hâte de lire la suite (si je la trouve à la bibliothèque)!

Superbe !!

Critique de Bbevan (Plumergat, Inscrit le 27 juin 2011, 25 ans) - 2 juillet 2011

Rick Riordan s'est réveillé !!! Ses deux précédents livres n'étaient pas superbes, mais celui-ci est aussi bien que le premier !! Peut-être même mieux, mais je ne le pense pas.
Le scénario est vraiment exquis avec la traversée du labyrinthe de Dédale qui est rempli d'embûches et d'inattendus et l'auteur explique magnifiquement bien les mythes qu'il utilise. L'histoire est toujours remplie d'humour loufoque qui nous fait bien rire.
Rick Riordan se donne un bon élan pour la bataille finale et ce roman nous fait envie de lire la suite !!

Forums: Percy Jackson, tome 4 : La bataille du Labyrinthe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Percy Jackson, tome 4 : La bataille du Labyrinthe".