Un choix de Nicholas Sparks

Un choix de Nicholas Sparks
( The choice)

Critiqué par Yogi, le 20 avril 2010 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

mauvais choix.

Je n'ai rien trouvé de crédible dans ce livre. Les personnages et l'intrigue sont simple et trop dramatique.

Le prince charmant de l'histoire Travis est un beau garçon qui, malgré son emploi en tant que vétérinaire d'une petite ville, peut se permettre une maison avec une belle vue sur la mer, des bateaux, une moto, et bien plus encore, et il a voyagé partout dans le monde. Il a des amis merveilleux qu’il a connu depuis l'enfance, et ses amis ont tous des femmes aimantes et des enfants parfaits. Et toute la bande se réunit souvent pour faire du bateau et des pique-niques sur la plage.

La demoiselle en détresse Gaby est l'assistante d'un médecin qui est bafouée par sa mère, harcelée sexuellement par un de ses employeurs, et délaissée par son fiancé. Elle s'installe dans la maison voisine du prince, ils se rencontrent, quand elle va accuser Travis d’avoir laissé son chien fourniquer avec sa chienne. Ainsi, débute leur relation. Mais plus tard, au cours d'un looooong week-end, il se rend compte qu'il a trouvé la FEMME de sa vie, et elle également se rend compte qu'elle a trouvé la PERSONNE de sa vie. Le prince et la Demoiselle se marie, se font construire une maison avec une vue plus belle encore et ils ont deux superbe filles, et ils vivront des jours des plus heureux jusqu’à ce que la tragédie arrive. et Travis devra faire ce choix si difficile.

À ce stade, du récit des événements, l’auteur se concentre sur les ruminations de culpabilité du prince. Dans l'intérêt d'éviter les spoilers, je vais juste dire que finalement le prince prend sa décision sur True Love. puisque c’est un conte de fée, vous pouvez deviner la fin..........

Bien que les défauts littéraires de ce livre soient nombreux, son pire défaut est qu'il simplifie et banalise des choix très déchirant pour de nombreuses personnes. Dans les mains d'un autre auteur, ce sujet aurait pu être plus développé et plus intéressant, au lieu de ce conte de fée des plus mièvres.

Bien... sans plus...

Critique de Marion3268 (, Inscrite le 20 août 2011, 29 ans) - 20 août 2011

Livre sympathique qui fait passer un bon moment. Une histoire banale. Comme dans toutes les histoires de Nicholas Sparks, ce roman mélange romance et maladie. N'ayant pas lu d'autres livres de Nicholas Sparks mais connaissant les autres histoires ayant vu les films, je m'attendais à mieux de cette écrivain. En espérant que les autres livres soient mieux. Bon moment. Je ne le relirai pas une deuxième fois.. bien sûr..

Forums: Un choix

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un choix".