Le sépulcre des désirs terrestres de David Morrell

Le sépulcre des désirs terrestres de David Morrell
( Scavenger)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Tanneguy, le 19 avril 2010 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Jeu de rôle mortel, façon jeu vidéo...

Il y a des gens qui aiment çà ! Ce n'est pas mon cas...

Je ne chercherai pas de nouveaux ouvrages signés David Morrell ; violence gratuite, style primaire. On veut faire peur au pauvre lecteur et , parfois, on le fait rire tant tout ceci est outré et caricatural.

Cinq individus sont entraînés dans un jeu de rôle qui les conduit dans une zone où pousse "l'armoise", on le répète de façon lassante. Le lieu est désert mais truffé de caméras vidéo. Rien de tout cela ne présente d'intérêt, je ne sais pas pourquoi j'ai poursuivi la lecture jusqu'au bout ; cela m'a permis de découvrir les commentaires de l'auteur, qui manifestement estime beaucoup son talent... On indique qu'il est professeur de littérature dans une université américaine ; personnellement, je ne lui confierais pas d'étudiant sain d'esprit !

• Le sépulcre des désirs terrestres [Texte imprimé], roman David Morrell traduit de l'américain par Florianne Vidal
    de Morrell, David Vidal, Florianne (Traducteur)
    B. Grasset / Grand format (Paris)
    ISBN : 9782246726715 ; 6,98 € ; 12/03/2008 ; 358 p. ; Broché

Forums: Le sépulcre des désirs terrestres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le sépulcre des désirs terrestres".