Les démons des temps immobiles de Dan Chartier

Les démons des temps immobiles de Dan Chartier

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Bookivore, le 17 avril 2010 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Ri-di-cule

Je n'avais encore jamais lu de romans de Dan Chartier, et, en farfouinant dans une bibliothèque, je tombe sur ce roman au titre alléchant (bien qu'un peu long et tordu aussi), "Les démons des temps immobiles". Couverture très belle montrant une pyramide maya, intrigue qui semble étonnante, mention de 'thriller' sur la couverture... Allez, hop, je l'emprunte.

Et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté, même en poche.

J'ai pu remarquer la présence, sur CL, d'un autre roman de Chartier, apparemment mauvais, car franchement dézingué des soins d'un CLien pas content de l'avoir lu. J'ignore si les autres romans de Dan Chartier sont à l'image des "Démons des temps immobiles", mais si c'est le cas, cet auteur est à proscrire à vitesse grand V, car cet imbroglio de nazisme, de prophétie maya, crânes de cristal, manuscrits perdus recélant de grands secrets, complot, thriller (qui ne mérite franchement pas ce nom), indiens Hopis, secte de Thulé, Vatican, Esséniens, fin de monde proche, tout ça se retrouve mélangé dans 440 pages d'un roman totalement insipide et insupportable, que j'ai eu grand peine à finir. Pour tout dire, si je ne l'avais pas emprunté à une bibliothèque (avec, donc, l'obligation de le rendre en état), je l'aurais balancé à la benne ou l'aurais brûlé en holocauste dans mon jardin. Oui, ce roman ne mérite rien, aucun intérêt.

Forums: Les démons des temps immobiles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les démons des temps immobiles".