Un train de glace de Jacques Savoie

Un train de glace de Jacques Savoie

Critiqué par Clo7, le 10 mars 2002 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 3 679  (depuis Novembre 2007)

Mon père

Troisième volet de la trilogie commencée avec Le cirque bleu et Les ruelles de Caresso. Marthe aimerait retrouver son vrai père, François Berubé. L'Internet permet à son père par la biais de son demi-frère François de la retrouver et de l’attirer sur son île. Marthe se retrouve avec Hugo sur l’île d’Entrée alors que la tempête su siècle s’annonce. Tout est si étrange. Son père est un mourrant qui ne le paraît pas toujours. Il est un mouton noir parmi les anglophones mais trône en seigneur. Ses demi-frères François et David ont des attitudes bizarres sans compter l’hostilité de tous les habitants de l'île qui ont surnommé Marthe « Codicil ». C’est à n’y rien comprendre. Marthe voulait des réponses. Elle ne trouve que des questions. Que diable sont-ils venus faire dans cette galère ? Ils n’ont qu'un désir : rentrer chez eux à Montréal dans Le cirque bleu. Les éléments se déchaînent et les évènements s’enchaînent.
Ce troisième roman relate le retour vers Montréal avec de fréquents flash-back sur ce qui s'est passé sur l'île. Heureusement, l’amour triomphe et comme dans les plus beaux films : tout est bien qui finit bien.

Forums: Un train de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un train de glace".