Européens et japonais : Traité sur les contradictions et différences de moeurs de R.P Luis Frois, Claude Lévi-Strauss (Préface)

Européens et japonais : Traité sur les contradictions et différences de moeurs de R.P Luis Frois, Claude Lévi-Strauss (Préface)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Catinus, le 1 avril 2010 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 68 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 839 

Quand l'envers devient l'endroit

Un recueil d’environ 700 courtes observations faites par un jésuite portugais au 16 ème siècle qui compare les coutumes, les usages, les mœurs, les préoccupations des Japonais et des Européens. Certaines connues, d’autres nettement moins pour le commun des mortels. Il en est de très étonnantes, de drôles.
On peut les résumer en une seule phrase : le Japon, le monde du tout-à l’envers développe l’idée que « les Japonais font beaucoup de choses de façon exactement contraire à ce que les Européens jugent naturel et convenable « . On peut donc penser que cet état des choses constitue, pour nippophiles ,un des attraits majeurs qu'il portent à ce coin du globe …


Excellentissime !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Européens et japonais : Traité sur les contradictions et différences de moeurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Européens et japonais : Traité sur les contradictions et différences de moeurs".