Dossiers de civilisation italienne de Rodolphe Pauvert, Caroline Savi

Dossiers de civilisation italienne de Rodolphe Pauvert, Caroline Savi

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 28 mars 2010 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Découvrir et comprendre l'Italie contemporaine

Ce livre bilingue fait découvrir, outre la langue, les données économiques, sociales et, surtout, politiques, de l'Italie contemporaine. Il permet d'apprendre ou de se remettre à niveau en Italien, de parcourir, de manière assez détaillée, l'histoire du pays, particulièrement depuis l'unification, le climat politique général qui en découle.

L'ouvrage est clairement présenté : la version bilingue est répartie en deux colonnes sur la même page, et permet de retrouver facilement la signification d'un mot ou d'une expression inconnu(e) ou sur le/laquelle on a un doute. Chaque chapitre thématique est ponctué par une liste de vocabulaire.
La répartition en sujets est clairement faite, l'économie, la famille, la religion, les institutions politiques, les grandes étapes historiques du pays.
Le livre est agréable et didactique : il donne envie de le parcourir et d'approfondir. J'ai passé un bon moment avec et il peut être utile pour retrouver les détails nécessaires à l'alimentation d'une conversation ou à la préparation d'un voyage, pendant lequel on projetterait de s'exprimer.

Forums: Dossiers de civilisation italienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dossiers de civilisation italienne".