L'Epée de Vérité, préquelle : Dette d'Os
de Terry Goodkind

critiqué par Sorenja, le 22 mars 2010

Décevant
On a peine à le croire, tant la série "L'épée de vérité" est captivante, novatrice, dans son style comme dans son thème, mais "Dette d'Os", l'histoire de la jeunesse d'Abby et de Zedd, l'est vraiment.
D'abord, c'est un opus minuscule, en regard des autres tomes de la saga, pour qui aime les gros pavés c'est raté!
De plus le style et la force de Goodkind c'est sa puissance d'évocation, de construction du récit, aux multiples rebondissements. Ici, à peine quelques chapitres, rien n'a le temps de se poser, de se déployer.
Je ne résume pas l'histoire, sinon il ne restera plus rien à lire!
A passer sans vergogne, même (et surtout) pour les passionnés de la série comme moi.
Découverte de la saga... 5 étoiles

L'avantage de commencer par cette préquelle est de ne pas avoir à la comparer au reste de la saga. On se retrouve donc avec un nouvelle plutôt qu'un roman (120 pages) qui se lit facilement et d'une traite sans toutefois révolutionner le genre. Même si l'ensemble manque de profondeur et que tout semble un peu trop facile on se laisse prendre au jeu. En tout cas le bouquin aura au moins eu le mérite de me donner envie de découvrir la suite des événements...

Amnezik - Noumea - 56 ans - 16 septembre 2011