Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark

Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark
( You belong to me)

Critiqué par Berpar, le 22 mars 2010 (Inscrit le 18 mars 2010, 57 ans)

Attendu

Quand on ouvre un ouvrage de Mary Higgins Clark, on s'attend à un récit bien ficelé. Souvent, même, l'auteur glisse un "discours" de la méthode à la fin de son livre et nous livre sa recette. Ce roman-ci fait exception. On comprend assez vite la trame de l'intrigue et on démasque le coupable. L'écriture est simple, précise, directe, comme d'habitude, mais l'auteur peine avec les nouvelles technologies - dont le mail. L'usage en semble un passage obligé. Non, j'ai été déçu, mais il ne faut pas rester sur une déception! L'oeuvre de M H Clark est vaste et l'écrivain n'a plus rien à prouver dans le genre. Mauvaise pioche.

Bon

Critique de Yasem (Strasbourg, Inscrite le 30 juin 2008, 33 ans) - 15 octobre 2010

C'est l'histoire d'une jeune femme psychologue qui anime une émission de radio, elle évoque l'affaire de femmes qui font des croisières et qui meurent toutes portant une bague avec l'inscription: tu m'appartiens. Elle décide de mener sa propre enquête ce qui n'est pas du tout du goût du tueur. Mais qui est-il? et surtout pourquoi?
J'ai apprécié ce livre, il est plein de suspense, de mystères, d'engrenages. L'auteur nous met sur de fausses pistes, on a l'impression qu'elle veut nous faire savoir que c'est lui le coupable, mais en fait au bout de quelques pages non! et on repart à zéro cherchant qui est le tueur une bonne fois pour toutes!
Je le recommande vivement à ceux et à celles qui adorent le thriller. Un bon 4 étoiles.

Forums: Tu m'appartiens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tu m'appartiens".