Naruto, tome 41 de Masashi Kishimoto

Naruto, tome 41 de Masashi Kishimoto

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Ngc111, le 20 mars 2010 (Inscrit le 9 mai 2008, 34 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 2 805 

"Homme je suis né... dieu je suis devenu !"

Jiraya infiltre le village de la pluie afin de découvrir qui se cache sous l'identité de Pain. Ce dernier détecte l'intrusion et vient à la rencontre de l'un des membres du trio légendaire. Jiraya découvre alors qu'il va devoir lutter contre l'un de ses anciens disciples...

Un tome inhabituel car fondé sur une unité de lieu et d'action. C'est tout un combat, parsemé de flashbacks illustrant la rencontre entre le maître et son élève, qui s'étale au long de ce livre.
On y trouve un humour proche des débuts de la série (grâce aux invocations de batraciens et aux pitreries de Jiraya) et une bonne dose d'action. Le tout est très bavard et manque un peu de subtilité par moments mais il faut reconnaître que l'esthétique et les échanges entre les opposants sur les motivations de Pain fonctionnent.
Quelques révélation s'ajoutent encore au scénario principal et corsent encore un peu la compréhension de l'ensemble, un défaut que l'on retrouve dans beaucoup des tomes les plus récents, et qui nuit à la lisibilité du récit.

Il serait temps de faire avancer les choses en les laissant se dérouler plutôt que de garnir sans cesse l'intrigue au risque de la rendre brouillonne.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Naruto [Texte imprimé] Masashi Kishimoto
    de Kishimoto, Masashi (Scénariste)
    Kana
    ISBN : 9782505005582 ; EUR 6,75 ; 17/04/2009 ; 188 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Naruto, tome 41

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Naruto, tome 41".