Je t'ai donné la vie de Louise Voss

Je t'ai donné la vie de Louise Voss
( Lifesaver)

Critiqué par Nanou04, le 10 mars 2010 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans)

S'en sortir après le deuil d'un enfant ! Un très beau roman.

L'histoire :
Anna désespère tenir un jour un enfant dans ses bras: plusieurs fausses couches et surtout la mort de son bébé peu de temps après sa naissance l'ont fragilisée et ont ébranlé son couple.
Lorsqu'elle reçoit une lettre lui annonçant qu'elle a sauvé la vie d'un petit garçon grâce à son don de moëlle osseuse, le besoin de faire la connaissance de cet enfant devient pour elle impérieux.
Sans dévoiler son identité, elle prend contact avec le père de Max, quatre ans...

Mon avis :
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman que j'ai lu comme une intrigue.
L'épreuve du deuil d'un bébé et les difficultés de couple qui peuvent en découler sont relatés avec efficacité.
Le récit est vraiment fluide et j'ai beaucoup apprécié la façon si réelle de rendre les différents sentiments et les différents personnages.
Je vous le conseille donc !
Bonne lecture !

Pour maman

Critique de Sincou (, Inscrit le 24 avril 2010, 43 ans) - 24 avril 2010

Livre qui appartenait à ma maman, mais qui n'a pas eu le temps de le commencer. Je me suis plongé avec appréhension dans cette histoire puisque je pensais que le sujet portait sur la leucémie (qui a emporté ma maman aux anges).

Tristesse, amour, mensonges, bonheur au programme de cette histoire qui se lit facilement même si n'étant pas fan du genre.

Forums: Je t'ai donné la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je t'ai donné la vie".