Sleeping beauty de Phillip M. Margolin

Sleeping beauty de Phillip M. Margolin
( Sleeping beauty)

Critiqué par Chris, le 7 mars 2010 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Quand réalité et fiction se rejoignent ...

Ashley n'a pas eu une vie facile : une nuit, un homme masqué s'introduit chez elle et tue son père et sa meilleure amie. Quelques années plus tard, sa mère est tuée sur le campus où elle venait de reprendre ses études. Rapidement, Joshua Maxwell, auteur et professeur, est arrêté. Plusieurs preuves semblent indiquer qu'il est en effet le meurtrier, surtout un manuscrit retrouvé chez lui et reprenant certains détails jamais divulgués à la presse. Mais est-il le vrai coupable?

Les personnages ont des chemins qui se croisent à plusieurs reprises et plusieurs rebondissements nous font réfléchir sur l'évolution de l'enquête. Il y a des flashbacks qui donnent de nouvelles perspectives, d'autres angles de vue sur ce qui s'est réellement passé, et puis plusieurs vérités éclatent.

Un excellent thriller à recommander!

Avis mitigé.

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 25 janvier 2021

Je ne sais pas trop comment décrire mon sentiment à l'égard de ce livre. C'est un livre écrit dans le livre, une histoire dans l'histoire, une enquête dans l'enquête, bref quelque chose à la fois compliqué et simple. C'est bien ficelé, même si j'avais des présomptions sur l'assassin bien avant la fin tout comme pour le mobile qui apparaît clairement au 3/4 du livre. L'explication qui manque, ce sont les liens qui unissent les éléments et les antécédents des protagonistes.
Ni l'intrigue, ni les personnages ne m'ont réellement scotché, c'est peut-être la manière d'écrire ce roman qui fait qu'on reste accroché jusqu'à la fin.

Je pense que le livre vaut la peine d'être lu malgré une note mitigée mais il ne laisse pas un souvenir impérissable.

Pour l'intrigue, je vous renvois vers le 4ième de page qui résume très bien la trame.

Forums: Sleeping beauty

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sleeping beauty".