Naruto, tome 30 de Masashi Kishimoto

Naruto, tome 30 de Masashi Kishimoto

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Ngc111, le 7 mars 2010 (Inscrit le 9 mai 2008, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 776 

"Si le médecin meurt, qui soignera les membres de l'unité ? "

Les ninjas de Konoha sont enfin arrivés au lieu de rassemblement d'Akatsuki. Pendant que l'équipe de Gaï s'occupe de neutraliser la barrière magique bloquant l'entrée, celle de Kakashi retrouve le corps inerte de Gaara. Naruto et son maître se charge alors de poursuivre Deidara qui s'enfuit avec le corps du Kazekage pendant que Sakura et grand-mère Chiyo retiennent Sasori...

Le découpage en deux affrontements que l'on retrouve dans ce tome donne plutôt satisfaction.
En effet le combat de marionnettistes est un régal par son inventivité dans les techniques mais aussi par les personnages qu'il oppose. La grand-mère, redoutable et brillante, est un personnage très attachant et au charisme inespéré ; Sasori, lui, est troublant et effrayant tant il apparaît de moins en moins humain au fil du combat ; et enfin Sakura prend enfin de l'épaisseur dans un rôle fait pour elle et qui la démarque enfin des autres personnages, la sortant de la banalité et de l'indifférence dans laquelle elle s'engluait jusque là.

D'un autre côté le "combat" entre Deidara et Naruto/Kakashi ne débute même pas. Du coup les quelques séquences le concernant sont tout à fait inutiles.
Mais le pire est le comportement de Naruto, plus énervant que jamais, sans aucun sens stratégique, sans retenue ni émotions communicatives. C'est censé être le héros principal mais on lui préfère tous les autres personnages... un comble !!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Naruto, tome 30

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Naruto, tome 30".