La Camarguaise de Françoise Bourdin

La Camarguaise de Françoise Bourdin

Critiqué par Mcchipie, le 5 mars 2010 (Inscrite le 16 mai 2007, 47 ans)

Une bonne lecture

Quatrième de couverture :

Entre Provence et Camargue, la bastide de la famille Valence doit son nom "le Biloba " à deux majestueux conifères ginkgos biloba qui semblent monter la garde. Autour, des champs d'iris, des moutons mérinos et de magnifiques chevaux andalous. L'héritage laissé par François Valence. Lourd à porter pour Jordane, sa petite-fille. Déchirée à l'idée de perdre le domaine guetté par les huissiers, la jeune femme décide de le transformer en hôtel de luxe. Choix douloureux, violemment critiqué par son entourage : on n'aime guère les touristes au sein des dynasties arlésiennes... Qu'importe ! Belle, libre, Jordane se bat. Contre Lionel, le mari qu'elle a quitté mais qui l'aime toujours. Contre une mère excentrique, une soeur handicapée. Contre Sydney, le promoteur cupide. Et, non loin de là, au fond d'une manade, contre un homme différent des autres. Qu'elle va devoir affronter... ou aimer ?

Entre Provence et Camargue, la bastide familiale de Biloba est le lourd héritage que François Valence a transmis à sa petite fille, Jordane. Au bord de la ruine, Jordane décide de transformer Biloba en hôtel de luxe. Choix violemment critiqué par son entourage... Belle, gaie, libre, Jordane se bat seule. Autour d'elle, le mari qu'elle a quitté et qui ne parvient pas à l'oublier, une mère farfelue, une soeur handicapée, des nuits tièdes où résonnent les guitares gitanes. Et, quelque part, un homme différent des autres, qu'elle va devoir affronter.

Mon avis :

Une très belle histoire pour se divertir.
J'ai lu ce roman très rapidement. Il m'a communiqué un bon moral et un sourire de bien être.

Une très bonne lecture.

Forums: La Camarguaise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Camarguaise".