Eternels, tome 1 : Evermore de Alyson Noël

Eternels, tome 1 : Evermore de Alyson Noël
( Evermore)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Megh, le 22 février 2010 (Inscrite le 22 février 2010, 30 ans)

Sur les traces de twilight ... Ou non.

Un vendredi soir, dans une petite boutique, je suis tombée sur ce livre. Il y en avait d'autres bien sûr, mais, étant sensible à la 1ère de couverture, celui-ci m'a attiré. J'ai lu par la suite la 4e de couverture. La première chose que je me suis dite était 'Après Stephenie Meyer, Alison Noel s'y met aussi avec une énième histoire d'amour ajouté à cela des vampires gentils et des méchants pour 'pimenter' le tout'. Mais pas du tout. N'ayant pas apprécié la série Twilight, j'étais persuadée de ne pas aimer celui-ci également.
Erreur. A peine eus-je mis le nez à l'intérieur, qu'il m'était impossible de m'en détacher. J'étais dans l'histoire, je vivais l'histoire. Le style de l'auteur m'a plu même si d'habitude, je n'aime pas trop les récits à la 1ère personne du singulier, ce fut différent cette fois. Ce livre est une surprise, et une bonne ! Les personnages, le mystérieux Damen, Miles et Haven les amis d'Ever sont attachants et Ever également. Le thème principal est la culpabilité - jusqu'au bout du roman, ou presque -. On peut s'identifier rapidement à certains personnages, vis-à-vis de leurs réactions. Il faut le lire, il en vaut la peine. Et j'attends la suite avec impatience !

Eternels

J'aime !

Critique de Chocolate (, Inscrite le 10 avril 2013, 23 ans) - 10 avril 2013

J'ai beau être (très) jeune, j'arrive assez bien à me faire une critique sur les livres que je lis. Celui m'a.... transportée. Certes, l'histoire c'est du vu et revu, et encore que s'attaquer à une histoires avec des immortels purs et simples, j'avais pas vraiment connu... ( Par purs et simples, je veux dire : pas de vampires, loups-garous.... et tout ce bor... bazar. )

On se met facilement dans la peau d'un personnage, n'importe lequel. J'aime beaucoup les livres à la première personne, j'entre plus facilement dans l'histoire.

J'ai lu tous les livres de la saga mais la fin du premier m'a.... un peu décontenancée. En fait, au début, je n'ai pas bien compris pourquoi il y avait une suite, si c'était vraiment prévu dès le départ, car la fin du premier est faite comme la fin d'une série...

Mais j'ai trouvé que même si ce n'est pas de la grande littérature, ça reste un bon livre pour les A.D.O.S ( Oui, c'est classé JEUNESSE, alors les adultes, c'est NORMAL que vous trouviez ça trop simple, pas assez développé... pour vous ! )

Linéaire et niais à s'en taper la tête contre les murs

Critique de Groznyi (, Inscrite le 5 avril 2012, 11 ans) - 5 avril 2012

J'ai reçu ce livre -ou plutôt ces livres, le tome 1 et le tome 2 - il y a un an par des personnes de ma famille qui connaissaient mal mes goûts. Je m'étais fait un avis bien arrêté rien qu'en lisant la quatrième de couverture, mais , c'est bien connu, on ne juge pas sans comprendre, et on ne comprend pas sans lire. J'ai donc lu en entier le tome 1.

Pour commencer, le synopsis ; une pauvre orpheline belle comme le jour qui peut "voir les auras" rencontre un garçon terriblement craquant au lycée, dont elle ne peut pas voir l'âme, étrangement.
C'est peut-être du déjà vu, mais un cliché n'empêchant pas (toujours) un bon livre, j'ai poursuivi ma lecture.

Je n'aime pas les livres à la première personne , et quand c'est vraiment super mal écrit comme ça, c'est encore pire. Est-ce la traduction qui est mauvaise ou l'auteure qui n'a jamais appris à enrichir son texte ? Les actions s'enchaînent comme dans une recette de cuisine; "je fis ceci, puis je fis cela, et puis j'allai ici, .." Jusqu'à la fin du roman.

Le personnage principal est le stéréotype de la lycéenne américaine à laquelle toutes les ados romantiques adoreraient s'identifier; je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi, mais je ne me suis pas du tout identifiée, mais alors pas du tout du tout, au personnage d'Ever. Elle a perdu toute sa famille dans un accident, elle se marginalise au lycée -oh mon dieu la rebelle-, elle porte des sweats à capuche -comme 97 % des filles de 13 ans-, elle est blonde, elle est belle, elle est amoureuse DU beau gosse. Et comme si elle n'en avait pas déjà assez pour déplaire, il faut qu'Alison Noël l'ai faite archi-niaise et rongée par la culpabilité de la page 3 à 350 sans interruption.

Parlons un peu de l'histoire ; elle est tout simplement prévisible. Ben oui, vous ne croyiez tout de même pas qu'elle allait se prendre un râteau par l'amour de sa vie, qu'elle allait découvrir qu'elle n'était qu'une simple mortelle contrairement aux films qu'elle s'était faits, et qu'elle allait ouvrir un zoo pour lamasticots en Jamaïque pour oublier sa peine. Je dois avouer que j'ai été extrêmement surprise par UN passage : quand son petit ami plus vieux que son âge qui boit du rouge toute la journée lui avoue qu'il n'est pas un vampire ^^ -cela dit c'est un "immortel", ce qui n'est pas si différent-.

Et puis dans les dernières pages, l'histoire s'accélère, il y a vraiment de la magie et de l'action. Ca deviendrait presque intéressant. Mais ce dernier espoir de me faire changer d'avis a échoué . Oui, je sais, je ne suis jamais contente, mais je n'aime pas non plus la littérature fantastique pour enfants . Je n'ai pas lu plus de deux chapitres du tome 2.

Pour finir, ça reste tout de même un livre à offrir à .. Une fan de Twilight ou à une fille de 11 ans qui n'a pas soif de grande littérature.
Sur ce, bonne lecture et bonne soirée (:

Moyen

Critique de Coralie912 (, Inscrite le 1 juillet 2010, 29 ans) - 1 juillet 2010

Ever est une adolescente qui perd toute sa famille dans un tragique accident auquel elle survit. Mais suite à cet accident elle se découvre un terrible don: elle peut lire dans les pensées et connaitre la vie de tout les gens simplement en les touchant... Sauf Damen, un nouveau lycéen mystérieux et d'une grande beauté.

Quand j'ai lu le résumé je me suis dit que c'était encore un livre qui parlait de vampire (ou autre chose du même style), d'amour impossible... mais je l'ai quand même lu.
Le livre est facile à lire car on peut facilement se mettre dans la peau des personnes. Une fois que l'on commence le livre, il est dur de s'arrêter. Plus on avance et plus on veut connaitre la suite. Mais j'ai trouvé la fin de l'histoire très décevante, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait j'ai eu l'impression que la fin débarquait de nulle part.
En conclusion j'ai moyennement aimé ce livre et je ne sais pas si je lirai le prochain tome.

Eternels

Critique de Mariebel (Paris, Inscrite le 1 novembre 2008, 36 ans) - 12 juin 2010

En parcourant le web et différents blogs, les critiques à l'égard de cette ouvrage paraissaient prometteuses. Cependant, j'avoue que j'ai été un peu déçue.

Alors, bien sûr, une fois commencé, on se détache difficilement du livre, l'histoire est bien menée et on a envie de connaître la suite. Je lirai sans doute le 2e tome.
Mais quand même, je pensais être enchantée par l'histoire et les personnages, et ce n'est pas exactement ce que j'ai ressenti. L'héroïne m'a légèrement agacée, et ce dès le début. J'avoue ne pas avoir été complètement séduite. Et je ne demandais qu'à l'être. Dommage...

Bof

Critique de Clarilire (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans) - 30 mars 2010

Quand j'ai lu la couverture, je me suis dit que c'était la même histoire que twilight : Une jeune fille qui peut lire dans les pensées de tout le monde sauf celles d'un garçon (très beau) qui l'attire étrangement.

En vérité, l'histoire n'est pas vraiment la même, et finalement moins ressemblante que je le pensais. En revanche, si, il y a quelques années j'aurais été enchantée par le livre, aujourd'hui je le trouve trop commun et je ne suis pas vraiment emballée.

Ce livre est tout de même bien écrit et je lirais sûrement la suite.

Forums: Eternels, tome 1 : Evermore

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Eternels, tome 1 : Evermore".