Shadowman de Cody MacFadyen

Shadowman de Cody MacFadyen
( Shadowman)

Critiqué par Laurent63, le 14 février 2010 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

Un peu usant à la fin

Quatrième de couverture :
Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire. Traumatisée depuis l'assassinat de son mari et de sa fille sous ses veux, elle ne peut plus exercer son métier. Pourtant, la démence d'un tueur la force à reprendre du service.
Il a sauvagement torturé sa dernière victime, laissant sa fille, vivante, attachée à son cadavre, puis a envoyé la vidéo de son crime à Smoky et son équipe, les mettant au défi de l'arrêter. Prétendu descendant de Jack l'Eventreur, le monstre qui se fait appeler Shadowman s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversions.
Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs...

Au début le livre est prenant, l'univers un peu glauque qui y règne sème une parfum de terreur. Une enquête difficile, un personnage principal attachant, les ingrédients de la réussite pourraient être là. Mais l'auteur en fait trop, il en fait même des tonnes, surenchérissant sur les détails et les effets pervers de son tueur en série. Ce qui engendre un certain dégoût et une profonde lassitude. Mais bon, c'est un style qui peut se défendre je suppose. Toujours est-il que je n'ai pas aimé ce livre, bien qu'amateur de sueurs froides, à trop vouloir en faire l'auteur perd le lecteur au fil des pages. C'est dommage car je pense que si les effets avaient été plus soignés on aurait pu avoir un bon résultat. Passez votre chemin devant ce livre vous ne manquerez pas grand chose...

histoire macabre.

Critique de Yogi (, Inscrite le 12 août 2008, 59 ans) - 28 août 2011

Quel livre c’est du lourd du très lourd et l’histoire m’a scotchée du début à la fin. Premier livre de Mr. Mcfadyen et c’est tout un début. Je ne pouvais le mettre de côté. Smoky Barrett est tout un personnage et je suis tombée sous le charme de cette femme. Elle a eu à surmonter la mort de son mari et de sa fille sous ses yeux. Elle se fait suivre par un psy et essaie de survivre tant bien que mal. Son amie se fait assassiner à San Francisco et le meurtrier laisse un message à Smoky. J’espère revoir ce personnage dans un autre bouquin. Les détails sont assez macabres mais n'enlèvent rien à la qualité du roman. Un régal.

Bien mais sans plus

Critique de Hiroo (, Inscrit le 18 février 2011, 49 ans) - 30 mai 2011

Premier livre pour moi de cette auteur, bon suspense au départ mais qui se perd au fil des pages, des scènes bien décrites, personnages attachants, mais l'ensemble m'a laissé sans surprise

Forums: Shadowman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Shadowman".