La mort a ses habitudes : Une enquête de Simon Serrailler de Susan Hill

La mort a ses habitudes : Une enquête de Simon Serrailler de Susan Hill
( The vows of silence)

Critiqué par Tanneguy, le 12 février 2010 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Assez mauvais...

Je suis étonné des notes flatteuses attribuées à de précédents ouvrages de cet auteur ! Mais je n'ai vraiment pas envie de vérifier par moi-même...

Certes il y a des crimes bizarres dans la petite ville de Lafferton qui méritent toute l'attention du commissaire Serrailler, mais l'auteur ne s'en soucie guère et le lecteur ne saura pas vraiment comment se déroule l'enquête : elle préfère s'étendre longuement sur les états d'âme d'un certain nombre de personnages secondaires et disserter doctement (?) sur des sujets de société abordés à profusion dans les magazines à la mode. L'euthanasie, la révolte des ados, le remariage des parents, etc..., ce n'est pas ce que l'on cherche dans un (bon) polar.

On n'aura confirmation de l'identité du tueur fou que dans les dernières pages, mais on commence à s'en douter au milieu du livre ! Alors, si vous avez envie de l'abandonner à ce moment-là, surtout n'hésitez pas.

Un livre à éviter !

Une enquête de Simon Serrailler

Forums: La mort a ses habitudes : Une enquête de Simon Serrailler

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mort a ses habitudes : Une enquête de Simon Serrailler".