Sacajawa, tome 1 de Anna Lee Waldo

Sacajawa, tome 1 de Anna Lee Waldo
( Sacajawea)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Shan_Ze, le 9 février 2010 (Lyon, Inscrite le 23 juillet 2004, 40 ans)

Ou Femme-Oiseau

Sacajawa a réellement existé. On sait qu'elle est née aux alentours de 1787 (1792 sur l'édition de Sacajawa que je possède). De nombreuses statues ont été d'elle ont été érigées sur le sol américain. Elle est une petite fille Shoshone quand à l'âge de 8 ans environ, son peuple est attaqué par les Minnetaree (Hidatsa). Elle changera plusieurs fois de mains, souvent considérée comme une esclave... Elle va rencontrer les deux explorateurs Lewis et Clark.

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de cette jeune indienne. Quand on la quitte à la fin de ce tome, elle est encore toute jeune et pourtant, elle a vécu tant de choses. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dévoiler mais j'ai hâte de savoir ce qui va se passer. Une petite déception, le récit n'aurait pas souffert de plus de détails sur les tribus et les émotions de Sacajawa. J'aurais aimé être plus imprégnée dans cette ambiance...

Forums: Sacajawa, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sacajawa, tome 1".