This is Australia de Miroslav Sasek

This is Australia de Miroslav Sasek

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Nance, le 4 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

L'Australie: la plus grande île ou le continent le plus petit

Dans cet album-ci, on nous raconte l’histoire du pays, sa revendication par des colons européens britanniques, ses principales villes, les animaux (dont leur fameux kangourou et le koala), le fonctionnement politique, les monuments les plus connus, les endroits à voir, l’importance la faune et la flore.

Même publié en 1970, je crois que l’album reste assez moderne. Des astérisques dans le texte nous rapportent aux notes à la fin de l’ouvrage pour nous dire les changements. Miroslav Sasek reste toujours un artiste singulier, mais peut-être parce que l’Australie n’a pas le même charme que Venise ou la Grèce (l’Australie a un côté plus modeste), cet album-ci m’a moins impressionné, autant pour les dessins que le reste. Mais il contient plusieurs informations de base pour ceux qui veulent connaître la ville et pourrait aussi plaire aux enfants. Je crois que cet album n’est pas encore traduit en français, mais récemment on a commencé à traduire quelques autres livres de la série.

Forums: This is Australia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "This is Australia".