Vampires, tome 4 : Réunion macabre de L. J. Smith

Vampires, tome 4 : Réunion macabre de L. J. Smith
( Dark reunion)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nance, le 3 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Faible

Même si je n’ai jamais aimé la Elena des livres, je trouve Bonnie, avec ses supers pouvoirs, encore plus irritante, alors en faire le principal personnage de cet épisode ne m’a pas vraiment réjoui.

À la mort de son amie, rien n’est plus pareil pour Bonnie, qui fait d’horribles cauchemars. L’esprit de son amie tente de l’avertir du danger qui plane sur la ville. Bonnie aidé de ses amis va rechercher à anéantir le mal.

Au début de ma lecture, j’avais eu des craintes parce que le livre sans quelques personnages principaux n’aurait pas eu la même dynamique, mais l’auteure s’en est bien tirée par des tours de passe-passe. Cependant, le spiritisme ne m’a jamais attiré comme thème, j’ai trouvé ça moins amusant que les vampires comme thème central et... il n’y a pas assez de Damon. J’ai détesté dans les deux derniers livres qu’on le fasse plus gentil !

Mon bilan : la série en livres est médiocre dans l’ensemble, malgré des parties distrayantes, la série télévisée est meilleure (plus intense, plus actuelle).

• Réunion macabre [Texte imprimé] L. J. Smith trad. de l'anglais par Isabelle Tolila
    de Smith, L. J. Tolila, Isabelle (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu.
    ISBN : 9782290303306 ; 4,50 € ; 20/06/2000 ; 220 p. ; Poche

Vampires.

Forums: Vampires, tome 4 : Réunion macabre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vampires, tome 4 : Réunion macabre".