L'Ame du Temple, tome 2 : La pierre noire de Robyn Young

L'Ame du Temple, tome 2 : La pierre noire de Robyn Young
( Crusade)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par CC.RIDER, le 29 janvier 2010 (Inscrit le 31 octobre 2005, 61 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (19 409ème position).
Visites : 2 337 

Le début de la fin du royaume franc

En 1274, à Saint Jean d'Acre, le jeune Will Campbell devenu Templier est maintenant un soldat aguerri et bien entraîné au combat. Mais, comme il fait partie d'une très mystérieuse société secrète appelée « L'âme du Temple », il est aussi un homme de paix qui a oeuvré à la trêve instaurée entre chrétiens et musulmans se disputant la Terre Sainte. Pourtant toutes les vieilles querelles sont toujours prêtes à se rallumer. Edouard d'Angleterre a promis au pape une nouvelle Croisade et les marchands orientaux trouvent que la paix n'est pas bonne pour les affaires. Pour ne rien arranger, le fils de Baybars a décidé d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces envahisseurs que sont les « infidèles », les chrétiens...
Dans ce deuxième tome de « L'âme du Temple », le drame final de la disparition du royaume franc de Palestine se met en place. Bien sûr, c'est la paix, mais elle n'est que très fragile et très provisoire. Chaque camp fourbit ses armes, ourdit des complots et le pire se prépare. Et lorsque Garin de Lyons, l'ancien ami et nouveau faux frère de Will débarque, la vie du héros, déjà tiraillé entre son devoir de Templier et son amour pour Elwenn, bascule dans le chaos et la destruction. Encore plus prenant que le premier tome, ce magnifique roman historique ne se lâche pas tant il est passionnant, bien documenté et entrainant. Ecriture facile agréable, dialogues percutants. Un régal pour les amateurs...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  l'âme du temple

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

A l'assaut de la Terre Sainte

8 étoiles

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 46 ans) - 3 janvier 2014

Le deuxième volume de cette trilogie narrant les aventures de William Campbell, chevalier de l'ordre des Templiers, met un peu de temps à démarrer, mais se révèle aussi intéressant et riche en aventures que le premier.
Curieusement quelques rares passages tombent dans la facilité, sans explication(s) particulière(s), comme si l'écrivain ne savait pas quoi en faire ou comment développer, l'exemple le plus frappant étant l'évasion d'Elwen qui se déroule en quelques lignes et avec une rapidité et une facilité étonnante.

L'ensemble de ce deuxième tome se situe en Terre Sainte où les occidentaux ne possèdent plus que quelques territoires depuis la reconquête organisée par le sultan Baybars, et entre les différents traités, les passations de pouvoir, les trahisons et autres manigances, la paix tant recherchée est mise à rude épreuve tout autant que les nerfs de Will, qui au travers de l'Anima Templi œuvre sans cesse pour éviter la guerre.

Forums: L'Ame du Temple, tome 2 : La pierre noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Ame du Temple, tome 2 : La pierre noire".