Universal War One, tome 5 : Babel
de Denis Bajram

critiqué par Oguz77, le 29 janvier 2010

Post-apocalypse
" D'un geste fou, les Compagnies Industrielles de Colonisation ont commis l'irréparable, en détruisant le berceau de l'Humanité, en renvoyant au néant des millénaires de civilisations, et en assassinant vingt milliards d'hommes. C'est dans un monde sans espoir qu'arrivent les survivants de l'escadrille Purgatory. C'est dans le pire des futurs possibles que se poursuit leur incroyable périple." Source éditeur.

La terre détruite, l'escadrille se retrouve plongée au coeur d'une faille spatio-temporelle, à 30 années de l'apocalypse. Le CIC gouverne sans opposition aucune et accueille sans ménagement les membres de "Purgatory". Nos héros ne sont toutefois pas au bout de leurs surprises, le rouleau du temps ne s'est pas encore déroulé entièrement.
Encore un tome qui confirme la très grande qualité de la série. De superbes planches, un scénario qui emmène plus loin encore le lecteur dans cette temporalité ressort. Des personnages auxquels on s'attache toujours plus encore et dont le destin tragique ne peut qu'émouvoir. Reste à boucler la boucle, et lire le dernier tome de la série.