Trois coups de feu, suivi de Le dernier beau coin du pays de Ernest Hemingway

Trois coups de feu, suivi de Le dernier beau coin du pays de Ernest Hemingway
( Three shots)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 26 janvier 2010 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Pas du grand Hemingway...

Autant la nouvelle Trois coups de feu est excellente, mais ne fait que dix pages; autant la seconde n'est pas exceptionnelle.

Elles sont extraites d'un cycle de nouvelles autour d'un personnage, Nick Adams, et ont le point commun de se dérouler en pleine nature, au milieu de la vie sauvage. Les texte font une description de la nature, et de l'homme au milieu d'elle, extrêmement juste, et avec toujours cette force propre à Hemingway.

Cependant, ce n'est vraiment pas les meilleures. Elles ont été sélectionnées car prétendument adaptées à la jeunesse, et il me semble que pour le coup, Folio est à côté de la plaque. Ce n'étaient pas une lecture plaisir pour moi, ça ne le sera je pense pas pour un de mes cadets de plusieurs années (pour la majorité).

Donc avis mitigé, tant pour le texte que pour le public à qui on le destine.

• Trois coups de feu [Texte imprimé] Ernest Hemingway trad. de l'anglais par Céline Zins
    de Hemingway, Ernest Zins, Céline (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio junior.
    ISBN : 9782070551828 ; 3,00 € ; 14/01/2002 ; 120 p. ; Poche

En effet, pas terrible loin de là !

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans) - 27 janvier 2010

Hemingway est un des plus grands spécialistes de la nouvelle mais il faut penser, entre autres, à "La haut dans le Michigan",
"L'heure triomphale de Francis Macomber", "Les neiges du Kilimandjaro", la très courte "Collines comme des éléphants blancs" etc.

Forums: Trois coups de feu, suivi de Le dernier beau coin du pays

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trois coups de feu, suivi de Le dernier beau coin du pays".