Lanfeust Odyssey, tome 1 : L'énigme Or Azur de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Lanfeust Odyssey, tome 1 : L'énigme Or Azur de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Tommyvercetti, le 18 janvier 2010 (Clermont-Ferrand, Inscrit le 18 décembre 2006, 32 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 3 350 

Lanfeust : Le retour !

Voila ! Après avoir quitté Cixi et son fiston des confins de l'espace, Lanfeust revient sur Troy ! Des choses importantes l'attendent avec Hébus, et la première de toutes, c'est d'aller se boire un tonnelet de bière à Eckmul.

Mais, d'un autre côté, Le Castel Or-Azur semble subir les tourments d'un mystère qui dépasse même le vieux Nicolède (qui est maintenant un des Vénérables). Serait-ce lié à d'anciennes légendes du Castel ?
Alors que la nouvelle du retour de Lanfeust - sauveur de Troy des armées de Thanos - se répand, certains pouvoirs d'Eckmul semblent s'en méfier, et un complot apparait sous le calme apparent. Lanfeust se mêle à une ancienne vie redevenue nouvelle, et va être dès son arrivée mêlé à quelque chose qui le dépasse pour l'instant. Hébus, quant à lui, fait encore le con et se fout dans la merde.

Voila donc, pour un premier tome de ce troisième cycle, un album encore un peu orienté sur la jeunesse, avec des personnages principaux plutôt... ben... jeunes, qui rappellent ceux témoignant déjà d'un changement de génération au retour de Lanfeust après la Chevauchée des Bactéries (avec la découverte de son fils Glin, de ses amis, de Hébus changé, de Cixi adulte...). Ici, Lanfeust va rencontrer la nouvelle génération de Troy qui, après 15 ans, a bien évolué, contrairement à lui qui est resté encore un grand ado. On peut ressentir une certaine nostalgie pour le pauvre héros.

Nous retrouvons aussi des personnages plus anciens (Nicolède, C'ian, Or-Azur), qui ont pris un coup de vieux, et les nouveaux qui nous tapent à l'oeil et nous font deviner certaines choses à venir...
Cet album est la première partie de l'énigme, et même si l'ambiance est différente de Lanfeust de Troy, nous pouvons espérer un certain retour aux sources après un Lanfeust des Etoiles qui n'a pas ravi tout le monde.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • L'énigme Or-Azur [Texte imprimé] scénario, Christophe Arleston dessin, Didier Tarquin couleurs, Fred Besson
    de Tarquin, Didier (Illustrateur) Arleston, Scotch (Scénariste)
    Soleil
    ISBN : 9782302008694 ; 8,00 € ; 12/11/2009 ; 66 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Lanfeust odyssey

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Lanfeust Odyssey, tome 1 : L'énigme Or Azur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lanfeust Odyssey, tome 1 : L'énigme Or Azur".