Naruto, tome 14
de Masashi Kishimoto

critiqué par Ngc111, le 15 janvier 2010
( - 35 ans)


La note:  étoiles
Orochimaru le démon
Le combat entre Orochimaru et Sarutobi se poursuit pendant que Sasuke se lance à la suite de Gaara et ses compagnons. Naruto, Shikamaru et Sakura (aidés de Pakun le chien ninja) essaient de les rejoindre.

Un livre aussi réussi que les précédents sur le fond. Les techniques dévoilées lors du combat terrifiant que se livrent Orochimaru et le troisième Hockage sont impressionnantes. Réanimation de cadavres, murs de boue et d'eau, jaillissement de forêt luxuriante, apparition du dieu de la mort... tout un répertoire y passe.
Ce combat est aussi captivant car l'on découvre les motivations effrayantes de l'un des trois ninjas de la légende et que l'âge et les regrets de Sarutobi épaississent ce personnage jusque là discret.
Sur la forme il y a moins de planches impressionnantes. Dommage car cela ne rend pas hommage à l'opposition entre l'élève et son vieux maître. On aurait aimé quelques dessins gigantesques notamment lors de l'invocation du dieu de la mort.

Le tome semble s'achever en passant le témoin à un autre affrontement qui s'annonce tout aussi dantesque, Sasuke devant se confronter à un Gaara à moitié humain dont la folie et la rage risquent de devenir incontrôlables.

Alléchant!