Overlord : 6 juin 1944, la liberté de Serge Saint-Michel (Scénario), Mister Kit (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Platonov, le 13 janvier 2002 (Vernon, Inscrit le 7 septembre 2001, 40 ans)
Visites : 4 768  (depuis Novembre 2007)

Très belle bd historique

Ce livre fut réalisé pour le cinquantième anniversaire du débarquement en Normandie.
Avec de superbes dessins, les deux auteurs nous présentent tous les préparatifs du débarquement (photographie, renseignements de la résistance, exercices d'entraînements...), les aléas de la météo du 5 juin, le débarquement en lui-même, puis toute la bataille de Normandie.
Tout y est pour faire comprendre dans son ensemble ce qui fut la plus grosse opération amphibie militaire jamais organisée, mais aussi un immense carnage où tant d'innocents périrent pour sauver la France et l'Europe du joug nazi.
Cette bd convient très bien aux jeunes adolescents.

Forums: Overlord : 6 juin 1944, la liberté

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Overlord : 6 juin 1944, la liberté".