Encyclomerveille d'un tueur, tome 1 : L'orphelin de Cocoyer Grand-Bois de Patrick Chamoiseau (Scénario), Thierry Ségur (Dessin)

Encyclomerveille d'un tueur, tome 1 : L'orphelin de Cocoyer Grand-Bois de Patrick Chamoiseau (Scénario), Thierry Ségur (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Oguz77, le 2 janvier 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 40 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 694 

Frissons des Antilles

Présentation de l'éditeur

Martinique- île des Antilles. Le petit cimetière de Cocoyer Grands-Bois semble n'être qu'un lieu pittoresque où la mort et la vie se rencontrent au rythme des enterrements. Là, vivent un vieux fossoyeur et son fils adoptif. L'enfant, orphelin, est juste un peu étrange et il n'a pas de nom. Les jours s'y succèdent de manière ordinaire, sans histoires... Pourtant, à chaque midi, comme à chaque minuit, à l'insu de tous, le vieux fossoyeur se transforme guerrier redoutable. Parmi les tombes et les morts-étonnants, ce puissant Mentor prépare l'étrange orphelin au plus fabuleux des destins...


Avis plutôt mitigé sur ce tome d'introduction à l'encyclomerveille d'un tueur. Si le dessin est captivant, précis et travaillé, révélant souvent des planches entières où se mêlent et s'entremêlent les différentes couches de réalité, le scénario est plutôt sommaire, offrant peu de dynamique à la trame du récit. Par ailleurs, si l'immersion dans la culture créole est plutôt originale, les dialogues et les sous-entendus échappent parfois au néophyte en la matière.
Cela dit, il faut reconnaître que, souvent, les premiers tomes de série font défaut au scénario pour mettre en place les personnages et les situations. Peut-être, donc, n'est-ce qu'un défaut propre à ce tome. L'avenir nous le dira. Reste ce dessin si singulier et aussi merveilleux que les mondes qu'il exprime, qui, à lui seul, vaut la peine de tourner les 56 pages de ce premier opus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • L'orphelin de Cocoyer Grands-Bois [Texte imprimé] scénario, Patrick Chamoiseau dessin & couleur, Thierry Ségur
    de Ségur, Thierry (Illustrateur) Chamoiseau, Patrick (Scénariste)
    Delcourt
    ISBN : 9782756008431 ; EUR 13,95 ; 04/11/2009 ; 50 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Encyclomerveille d'un tueur
  • Encyclomerveille d'un tueur, tome 1 : L'orphelin de Cocoyer Grand-Bois

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Encyclomerveille d'un tueur, tome 1 : L'orphelin de Cocoyer Grand-Bois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Encyclomerveille d'un tueur, tome 1 : L'orphelin de Cocoyer Grand-Bois".