La Danse des Obèses de Sophie Audouin-Mamikonian

La Danse des Obèses de Sophie Audouin-Mamikonian

Critiqué par Chris, le 27 décembre 2009 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Un serial killer d'obèses

Plusieurs obèses ont disparu et sont tués 1 à 1. Un poème écrit dans leur sang donne un indice sur le prochain lieu. Philippe Heart est chargé de l'enquête et tombe amoureux d'une pédo-psychiatre, Elena. C'est grâce à un de ses patients que les énigmes sont déchiffrées d'ailleurs, un jeune garçon de 16 ans pas si fou que ça finalement.

L'histoire est bien construite, les personnages se croisent et se re-croisent jusqu'à la fin, impossible de découvrir qui est derrière ces meurtres. On pense tenir le coupable et .... et bien non, ce n'est pas lui!

Un très bon thriller à recommander.

Gros clichés

Critique de Nothingman (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans) - 29 juillet 2011

Pardonnez ce mauvais jeu de mots. Mais le premier roman de cette auteure tombe vraiment dans les clichés les plus grossiers. Certes le départ est aguichant à souhait pour tous les amateurs de polars. Un serial killer met en scène de façon horrible les meurtres d'obèses, à qui il a fait subir un calvaire horrible avant de les dépecer. Philippe Heart est chargé de l'enquête, mais est noyé dans un embrouillamini personnel. Il vient de tomber profondément amoureux d'une jeune assistante sociale. Cette histoire à l'eau de rose est vraiment plan plan et gâche complétement l'enquête, qui elle aussi est remplie des poncifs du genre, avec des fausses pistes très convenues. L'ensemble se laisse lire, certes, mais je n'y ai rien trouvé d'inoubliable.

Archi convenu

Critique de Florian1981 (, Inscrit le 22 octobre 2010, 42 ans) - 3 novembre 2010

Ce roman ne nous épargnera rien! Tous les poncifs et les clichés sont réunis, un modèle du genre! Un serial killer tueur d'obèses, pourquoi pas? après tout on aurait pu penser que l'auteur s'inspire du film Seven. En fait il n'en est rien! L'intrigue policière est plus que faiblarde, les ficelles sont énormes et les fausses pistes se voient comme le nez au milieu de la figure, la romance à l'eau de rose est pathétique, on se croirait dans un mauvais Harlequin, les pseudo rebondissements sont tirés par les cheveux et en plus ce n'est pas bien écrit!
Bref rien à dire pour sauver cet ouvrage : si vous le voyez en librairie surtout fuyez!

Forums: La Danse des Obèses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Danse des Obèses".