Les oiseaux de proie de Wilbur Smith

Les oiseaux de proie de Wilbur Smith
( Birds of prey)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Pascale Ew., le 17 décembre 2009 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

L'envol de l'aiglon

Premier tome des deux consacrés à la famille Courteney, ce sont 900 pages d’aventures sur les mers et terres d’Afrique au XVIIème siècle. Le lecteur voit évoluer et mûrir son héros, Hal Courteney, d’adolescent à adulte. D’abord encadré par son père, sir Francis, capitaine anglais du Lady Edwina, la fortune leur sourit. Puis, ils sont capturés par les Hollandais d’Afrique du sud et accusés de piraterie. Ils n’avaient en effet pas été mis au courant que la guerre entre l’Angleterre et les Pays-Bas était terminée et que leur mandat n’avait de ce fait plus de légalité.
Cette épopée est très agréable à lire. Les héros commettent toutes les exactions possibles et les morts s’empilent, mais ils gardent toujours des faces d’anges. Ce serait tourné en film, que ce ne serait sans doute plus aussi palpitant (trop de clichés). Et un peu trop de détails salaces aussi à mon goût.

• Les oiseaux de proie [Texte imprimé] Wilbur Smith [traduit par Thierry Piélat]
    de Smith, Wilbur Piélat, Thierry (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266162630 ; 3,58 € ; 11/06/2007 ; 902 p. ; Poche

Forums: Les oiseaux de proie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les oiseaux de proie".