Destins de François Mauriac

Destins de François Mauriac

Critiqué par Pétoman, le 13 janvier 2002 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 41 ans)
Visites : 2 310  (depuis Novembre 2007)

A qui la faute?

Je ne sais pas quel problème j'ai avec chaque bouquin de Mauriac, en effet, chaque fois que j'en lis un, paf, je l'oublis quasi immédiatement, je ne sais pas pourquoi. C'est pourquoi je me grouille de faire cette critque.
Bob est un jeune garçon qui sous prétexte de faire de la décoration chez les jeunes, semble faire bien autre chose avec eux. Puis il tombe malade et il est envoyé chez sa grand mére à la campagne. Là, Elisabeth prend soin de lui...mais il a la visite de Paule de la Sesque, sa "fiancée". De retour à la maison, Pierre, le fils d'Elisabeth, homme imbu de catholiocisme et disons-le, un peu coincé, découvre la protection de sa mère contre le "couple maléfique". S'ensuivent des disputes entre Pierre et sa mère, entre Pierre et Bob ( un bon coup de poing )...événements qui causeront la fuite de Bob avec ses amis. Mais il mourra quelques temps aprés dans un accident d'auto. Alors à qui la faute?

Un rien d'éclairage svp...

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 73 ans) - 14 janvier 2002

Tu termines ta critique par une question simple: à qui la faute ? Peut-être que j'ai la réponse et c'est ton texte qui la donne: est-ce que ce que tu as compris du livre, ressemble à ce que tu nous en décris ?... Si oui, la réponse est là ! J'aurais alors oublié tout aussi vite que toi !...

Forums: Destins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Destins".