À Rome au temps des Césars de Gérard Coulon

À Rome au temps des Césars de Gérard Coulon

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Nance, le 14 décembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pour les enfants

Un album qui vient d’une collection à caractère didactique sur les jeunes d’hier pour les jeunes d’aujourd’hui. Dans ce cas-ci, c’est la vie des enfants à Rome au temps des Césars.

« La vie des enfants à Rome dépend de la condition sociale de leurs parents. L'enfance d'Alexander, le petit esclave, n'a rien de comparable à celle de Caius, le fils d'un sénateur influent. Ils ne reçoivent pas la même éducation et, plus tard, mèneront une existence bien différente... »

On apprend comment ils vivaient, la façon dont ils étaient élevés selon leur classe sociale, sur leur apprentissage, leur éducation, leur travail et leurs jeux. Aussi, il y a des notions historiques, des anecdotes, des renseignements sur les us et coutumes, les croyances, les superstitions... Le tout est agrémenté de photos de gravures et de sculptures de cette époque.

C’est éducatif, mais c’est plus pour les jeunes, je n’y ai pas trouvé mon compte. J’ai déjà lu des ouvrages plus poussés et les illustrations ne sont pas à tout casser.

Forums: À Rome au temps des Césars

Il n'y a pas encore de discussion autour de "À Rome au temps des Césars".