Petit Vampire, tome 3 : Petit Vampire et la société protectrice des chiens de Joann Sfar

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Nance, le 14 décembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pas dans les meilleurs

Trois chiens cobayes se sont échappés d’un laboratoire et essayent de trouver refuge dans une maison hantée. C’est la maison de Petit Vampire et sa famille, mais les sales types vont les retrouver et les ramener de force. La famille de Petit Vampire ne va pas réagir parce qu’ils ne veulent pas se révéler aux mortels.

« [Fantomate :] Ça aurait été trois petits enfants, ou même trois petits cochons, vous les auriez sauvés. Mais les chiens, on s’en fout, hein. Ça me dégoûte, je quitte cette maison. »

Alors Petit Vampire, son chien volant Fantomate et son ami humain Michel vont partir à leur rescousse.

Au début, j’avais peur que ça soit prévisible, mais le reste de l’histoire l’est moins. Ça se lit facilement, ça passe bien le temps, mais ce n’est pas aussi fort que les deux premiers tomes, scénario et dessins.

• Petit Vampire et la Société protectrice des chiens [Texte imprimé] scénario et dessins, Joann Sfar...
    de Sfar, Joann (Scénariste)
    Delcourt / Petit Vampire
    ISBN : 9782840556435 ; 9,95 € ; 01/06/2001 ; 31 p. ; Cartonné

Forums: Petit Vampire, tome 3 : Petit Vampire et la société protectrice des chiens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit Vampire, tome 3 : Petit Vampire et la société protectrice des chiens".