Tintin (Les aventures de), tome 14 : Le temple du soleil de Hergé

Tintin (Les aventures de), tome 14 : Le temple du soleil de Hergé

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Nance, le 3 décembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Tonnerre de Brest !

On continue l’intrigue du tome précédent, Les sept boules de cristal. Après une expédition en Amérique du Sud, des explorateurs se font attaquer et se retrouvent en état de léthargie, aussi le professeur Tournesol se fait enlever. Tintin, Milou et le capitaine Haddock partent pour le Pérou à la recherche des ravisseurs.

Ce n’est pas une de mes aventures préférées, mais c’est bien rempli, il y a beaucoup d’action. Le capitaine Haddock était particulièrement en forme dans cet épisode-ci, j’avais aussi hâte que Tintin trouve le temple, on nous tient bien en suspense. J’ai aimé ça, à part la prévisibilité et l’invraisemblance de la finale (comment les incas ne peuvent pas être au courant du phénomène à notre époque ?) et le côté fantastique (les poupées vaudous).

• Le Temple du soleil [Texte imprimé] Hergé
    de Hergé, (Scénariste)
    Casterman / Les aventures de Tintin
    ISBN : 9782203001138 ; 11,50 € ; 31/12/1980 ; 61 p. ; Relié

Les aventures de Tintin

Grandiose suite

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 12 mars 2012

De tous les diptyques de la série, c'est probablement le plus culte. Et on comprend pourquoi. Dessins sublimes, scénario parfait, humour, suspense, exotisme, personnages bien campés (un petit nouveau, Zorrino, bien sympathique mais qui, hélas, ne reviendra pas par la suite)... "Le Temple Du Soleil" est une incontestable réussite. On ne s'étonnera pas du fait que ça sera le seul album adapté au cinéma (avant le film de Spielberg et Jackson), en dessin animé en 1969 (les autres films, l'autre dessin animé et les deux avec acteurs de 1961 et 1964, sont des scénarii originaux) !
Génial !

Le temple du Soleil

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 5 mai 2011

Je ne me rappelais plus que cette aventure de Tintin était aussi bonne. Il y a tous les ingrédients qui font que l'on aime les Aventures de Tintin. Il y a du suspense, de l'action, des pays lointains, des mystères et surtout beaucoup d'humour. C'est surtout l'humour que j'ai aimé. Le Capitaine Haddock est mon personnage préféré et c'est à cause qu'il me fait rire. Il est toujours dans des situations pas possibles.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est la suite des 7 Boules de Cristal. Tintin et Haddock sont à la recherche du Professeur Tournesol, kidnappé par les Incas.

Une excellente aventure!

Pas une grande connaisseuse!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 18 juillet 2010

Effectivement je ne connais pas bien les aventures de Tintin (honte à moi qui suis belge). Du coup, j'ai décidé de lire ces bandes dessinées et ici j'ai accroché. J'y croyais pas mais après deux-trois pages j'étais partie.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et j'adore le capitaine Haddock que je trouve irrésistible tant il est drôle. J'ai particulièrement ri lors de ses mésaventures avec les lamas :-) Tintin est très sympathique, plein de courage et de gentillesse et Milou, beaucoup rêveraient d'avoir un tel chien.

Très très bonne intrigue. Je compte vraiment en lire d'autres. Serait-ce le début d'une grande histoire entre Tintin et moi ? ;-)

Forums: Tintin (Les aventures de), tome 14 : Le temple du soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tintin (Les aventures de), tome 14 : Le temple du soleil".