L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz

L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz
( Odd Thomas)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Martell, le 3 décembre 2009 (Inscrit le 27 février 2004, 60 ans)

Un gars bien ordinaire

Un jeune cuisinier, spécialiste des petits déjeuners américan style, se présente simplement et nous raconte un peu sa vie routinière, enfin qu’il souhaiterait routinière, mais voilà il a un don qu'il garde secret et rapidement on découvre qu’il voit, parle et peut toucher l’esprit des morts qui se matérialise à lui, et cela cause quelques soucis on s’en doute bien.

Je ne m’attendais pas à grand chose de ce roman de Koontz même s'ils sont tous plutôt réussis au niveau histoires incroyables, mais celui-là avait une note de simplicité et d’humour qui m’a agréablement surpris et la façon dont le narrateur raconte la mésaventure qui bouleversera sa vie est fraîche et originale. Le suspense est au rendez-vous malgré l’apparente désinvolture de ce Odd Thomas, et page après page je souhaitais savoir en quoi consistait le fameux drame annoncé. Ce fut difficile d’être insensible à une appréhension aussi finement racontée. Et sans en dire davantage, je peux garantir à ceux qui aiment bien lire un peu de terreur à l’occasion que vous ne serez pas trop déçu.

"I see dead people"

Critique de El grillo (val d'oise, Inscrit le 4 mai 2008, 50 ans) - 12 novembre 2010

Très belle histoire, fantastique et émouvante. Un super héros modeste, plus embarrassé par son don qu'inspiré. C'est touchant et sobre. Mon premier Koontz, qui en amènera d'autres bien sur.

Très bon... comme toujours

Critique de Mayfair (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 50 ans) - 26 juillet 2010

Ce jeune homme qui voit des fantômes sans le vouloir, sans même parfois savoir que ce sont des esprits, est très attachant. Il vit une vie ordinaire si on oublie ce détail. Il travaille, a une petite amie.

Comme dans beaucoup de ses romans, Dean Koontz a ajouté des créatures (qui se rassemblent lorsque des gens vont mourir brutalement) et bien sûr il y a des scènes sanglantes. Bref une atmosphère fantastique comme on les aime... qui peut même arracher une petite larme à l'oeil aux âmes sensibles.

Forums: L'étrange Odd Thomas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'étrange Odd Thomas".