Orbital, tome 3 - Nomades
de Sylvain Runberg (Scénario), Serge Pellé (Dessin)

critiqué par Oguz77, le 1 décembre 2009

Caleb et Mézoké toujours à la hauteur
Présentation de l'éditeur
Humains et Sandjarrs vont se réconcilier à l'occasion d'une grande cérémonie sur Terre, à Kuala Lumpur. Mais l'arrivée d'un peuple de nomades galactiques, les Rapakhuns, menace de faire basculer la région dans une nouvelle guerre civile. Entre les mangroves et les chantiers navals de la Malaisie du XXIIIe siècle, Caleb et Mézoké, toujours assistés d'Angus le vaisseau métamorphe et de la pilote Nina, sont pris dans l'engrenage de la violence. Et pourtant, la paix des mondes est entre leurs mains.

Troisième tome à la hauteur des deux premiers. Cette fois-ci, on bascule dans un autre scénario, mais la trame reste de qualité. Quant au dessin, cela reste toujours excellent, notamment le travail sur la perspective et la minutie accordée au détails des cités.
Petit bémol, cependant, tant l'épisode précédent était réussi : le travail sur l'organisation et la géométrie des cases ainsi que sur les nuances de couleurs était mieux encore dans ce deuxième tome. C'est tout le problème de hisser la barre si haut, on peut se voir reprocher de faire un peu moins bien.
Reste que cette série se classe, selon moi, au panthéon de la bande dessinée de Science-Fiction.