Dentiste mystérieux à Manhattan et autres nouvelles de Woody Allen, Nicolas Richard (Traduction)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Catinus, le 26 novembre 2009 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Loufoqueries à gogo

Woody Allen est bien connu pour son humour déjanté, tant dans ses films que par ses écrits. Avec ce recueil de nouvelles , il se déchaîne pour notre plus grand plaisir. De l’escroc – ou le petit malin – qui vend des prières sur le net, des écrivains parfaitement inconnus qui se prennent pour des génies ( déjà vu , oups ! ), de la mignonne qui veut acquérir un truffe dont le montant s’élève à 12 millions de dollars. Ou quand Woody transforme nos connaissances de l’univers en science appliquée. Savez-vous seulement que le philosophe Nietzsche a ( aurait … ) écrit un traité intitulé « Mes secrets minceur « ?
Toutes ces loufoqueries et bien d’autres sont ( enfin ! ) étalées au grand jour de ce recueil. Idéal en ces temps maussades.
( Le tout pour la somme modique de 2 euros )

Forums: Dentiste mystérieux à Manhattan et autres nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dentiste mystérieux à Manhattan et autres nouvelles".