Riptide de Catherine Coulter

Riptide de Catherine Coulter
( Riptide)

Critiqué par Follett, le 2 janvier 2002 (Guebwiller, Inscrit le 28 juillet 2001, 56 ans)
Visites : 3 866  (depuis Novembre 2007)

Un suspens bien mené et une bonne intrigue

Rebecca Matlock est l'adjointe du gouverneur de New York, pour lequel elle écrit tous ses discours. Tout se passe bien, jusqu'au jour où elle se fait harceler continuellement par téléphone par un inconnu qui se dit être son petit ami et qui lui ordonne de ne plus coucher avec le gouverneur Bedsoe, sinon il la tue.
Rebacca fait front, prévient la police qui l'ignore et l'inconnu met ses menaces à exécution en tuant une personne agée dans la rue devant l'appartement de Rebecca. Prise de panique, Rebecca se réfugie à Riptide, une ville côtière du Maine, pensant être à l'abri. En même temps, le gouverneur est blessé par cet inconnu, en guise d'avertissement pour Rebecca. A partir de ce moment de l'histoire, plusieurs nouveaux personnagees entrent en scène, un ancien camarade de classe de Riptide, soupçonné d'avoir tué sa femme, des agents fédéraux, son futur ange gardien Adam, un certain Thomas Matlock, inconnu de Rebecca à ce moment là, les cadavres se succèdent, le tueur se rapproche de plus en plus et joue avec l'héroïne. Bref tous les ingrédients sont réunis dans ce libre pour maintenir le suspens,avec des rebondissements à chaque chapitre pratiquement. Même si la vraisemblance fait parfois défaut, le lecteur se laisse facilement porté par l'histoire bien ficelée. Des romans de ce genre, il y en a des dizaines qui sortent chaque année, mais seulement certains retiennent notre attention et donnent envie de les lire jusqu'au bout. Ne boudons pas notre plaisir, ce roman de Catherine Coulter fait parti de ceux-là et nous fera passer un excellent moment de détente, sans prétention aucune.

32 millions d’exemplaires vendus

Critique de Mademoiselle (, Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans) - 30 mai 2006

Ce livre s’est vendu à 32 millions d’exemplaires dans le monde, sans bruit, sans publicité tapageuse mais surtout par le bouche à oreille. C’est la plus grosse réussite de Catherine Coulter. L’intrigue pourra être trouvée tirée par les cheveux par les plus sceptiques mais est nettement supérieure à celle de « La 11e heure » du même auteur. On retrouve dans ces deux romans le couple Sherlock et Dillon Savich, agents du FBI et leur super-ordinateur MAX, comme personnages secondaires.

« Riptide » est un bon thriller qui vous tient bien en haleine jusqu’à la fin malgré quelques détails prévisibles.

Forums: Riptide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Riptide".