Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Le secret de l'Occident : Vers une théorie générale du progrès scientifique de David Cosandey

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

critiqué par Fa, le 9 novembre 2009 (La Louvière, Inscrit le 9 décembre 2004, 38 ans)

La note: 10 etoiles

Thèse remarquablement étayée

L'ambition de cet ouvrage est de présenter une théorie cohérente sur le progrès technologique et ses causes, et sur les raisons qui ont fait que la science a réellement explosé en occident depuis des siècles.

Se dessine à cet effet une théorie fondée sur la division politique stable et la prospérité économique, qui ensemblent génèrent le progrès scientifique. L'auteur décrit alors les raisons qui permettent à ces deux circonstances d'émerger : elles sont géographiques : un territoire largement découpé qui facilite la diffusion des biens et idées par la mer, tout en conférant une assise territoriale suffisante pour le développement des civilisations. L'Europe en est, de par sa géographie l'exemple même.

Un essai remarquable et convaincant.

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable
 Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
small Le secret de l'Occident [Texte imprimé], vers une théorie générale du progrès scientifique David Cosandey présentation de Christophe Brun
de Cosandey, David Brun, Christophe (Préfacier)
Flammarion / Champs. Essais
ISBN : 9782081218710 ; EUR 15,00 ; 2008-09-22 ; 865 p. ; Poche
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés

Pas de série ou de livres liés.  Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le secret de l'Occident : Vers une théorie générale du progrès scientifique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret de l'Occident : Vers une théorie générale du progrès scientifique".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.