Le livre des pères formidables : Pour être le meilleur dans tous les domaines de Michael Heatley

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Numanuma, le 30 octobre 2009 (Tours, Inscrit le 21 mars 2005, 50 ans)

Je suis papa et je suis formidable!!

C’est entendu, je suis un père formidable ! Quand je vois mon petit bonhomme qui me regarde et qui dis « arreeuhhh », je le sais, je suis un père formidable… Donc, quand je me suis vu offrir ce petit bouquin : Le livre des pères formidables pour être le meilleur dans tous les domaines, je me suis dis que c’était ma biographie, puisque, je suis un père formidable, si, si !!
Une fois passées les (nombreuses) pages passablement agaçantes et ringardes du genre, les hommes sont des abrutis à neurone unique incapable de faire bouillir de l’eau ou de séparer le linge blanc du linge de couleur, ce qui n’est pas mon cas puisque je suis un père formidable, l’ai-je dit, mais aussi un homme formidable, le manuel prend son rythme de croisière et oscille entre l’amusant et l’utile.
On ne peut pas dire que le livre soit vraiment organisé, il s’agit plutôt d’une compilation d’informations diverses et plus ou moins intéressantes regroupées sans ordre. Le principe du bric à brac littéraire est très en vogue mais ne marche pas toujours.
Ici, il est troublant de passer d’un article sur le coût d’un enfant de sa naissance, voire même depuis sa conception, jusqu’à l’âge adulte à un autre article sur les occupations pour le long voyage en voiture qui attend toute famille, même avec un papa formidable comme moi.
A côté de ça, on trouve également des articles vraiment sans intérêt dans un bouquin de ce genre et qui sont plus à leur place dans un magazine people. Bon, je suis sur le cul et carrément jaloux, bien qu’étant un papa formidable, de n’avoir pas eu l’idée géniale de Nicolas Cage qui a appelé son fils, on s’accroche, Kal-El, soit le vrai prénom de Superman… !!! Voila une info qui va vous faire briller en société et la liste des prénoms les plus donnés en France en 2007 me permettra d’asticoter gentiment les futurs parents que je connais et qui seront, j’en suis sûr, de formidables parents !
Bref, un petit bouquin amusant, sans prétention, vite lu, si vous avez une heure de train, c’est parfait qui se termine malheureusement par une catastrophique série de «répliques spirituelles » à faire passer JC Van Damme pour un agrégé de philo. Exemples choisis :
Quand on vous demande « Quelle heure est-il ? », répondez, la même heure qu’hier au même moment.
Refusez d’aller porter une lettre à la poste et quand on vous demande pourquoi, répondez « parce qu’elle est timbrée ».
Quand on vous dit, « dites-moi… », répondez « moi » ; celle-là je la garde parce que je l’utilise et que je suis un papa formidable.
Voila, voila, voila, c’est pas avec ça que vous allez devenir le plus gros déconneur de l’histoire et je suis pas sûr que ça rende quiconque formidable mais l’humour ringard doit bien avoir encore quelques adeptes ; au pire, on vous verra comme quelque qui ne se prend pas au sérieux et ça, c’est formidable.
Parole de papa formidable !

• Le livre des pères formidables [Texte imprimé], pour être le meilleur dans tous les domaines Michael Heatley [traduction de David Camus et Dominique Haas]
    de Heatley, Michael
    Fetjaine
    ISBN : 9782354250614 ; 13,90 € ; 30/04/2008 ; 160 p. ; Broché

Forums: Le livre des pères formidables : Pour être le meilleur dans tous les domaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre des pères formidables : Pour être le meilleur dans tous les domaines".