Un siècle d'amour de 1900 à nos jours de Florence Montreynaud

Un siècle d'amour de 1900 à nos jours de Florence Montreynaud

Critiqué par Veneziano, le 21 octobre 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Tout ce que vous vouliez savoir sur l'amour, le couple, le sexe

La conception de l'amour, du couple et de la sexualité ont changé en fonction du poids des moeurs, de la religion, de la sociologie, de la démographie, des pratiques, de l'influence de modèles éventuels, dont certains nous sont connus, d'autres restent plus diffus. La vie en commun de couples mythiques est retracée, comme la vie en couple en général, avec objectivité, humour, chaque année donnant lieu à une double page et au traitement d'un thème. A la page de droite, figure une marge qui traite de la rencontre ou de la rupture de couples célèbres.
Cet ouvrage est très pédagogique, assez drôle, permet en creux une éducation de la vie à deux. La libération sexuelle, la contraception, l'amour au temps du SIDA, l'homosexualité, l'asexualité, l'amour galant, l'orientalisme, les Kennedy, les Clinton, les Obama, le Titanic, l'abdication du Duc de Windsor, les couples pendant la guerre, le couple Taylor-Burton, le Dernier tango à Paris, Les Oiseaux se cachent pour mourir, la lingerie sont des exemples de thèmes traités.
Dans ce livre, on apprend sérieusement, le sourire aux lèvres. N'ayez pas peur. Osez.

• Un siècle d'amour [Texte imprimé], de 1900 à nos jours Florence Montreynaud
    de Montreynaud, Florence
    Nathan
    ISBN : 9782092782866 ; 10,00 € ; 15/10/2009 ; 272 p. ; Relié

Forums: Un siècle d'amour de 1900 à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un siècle d'amour de 1900 à nos jours".