Le catalogue des voeux de Ronan Badel, Catherine Grive

Le catalogue des voeux de Ronan Badel, Catherine Grive

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Shan_Ze, le 15 octobre 2009 (Lyon, Inscrite le 23 juillet 2004, 40 ans)

Pour petits et grands

Ah, qu’est-ce que j’aimerais… se disait-on souvent. Il y a tant de vœux à faire mais aussi tant d’occasions ! Ces catalogues regorgent de phrases drôles, mignonnes, farfelues ou touchantes. Elle rappelle des situations joyeuses ou angoissantes.

J’ai pris ce livre parce que le titre et la couverture m’ont intriguée. Quand j’ai voulu lire le résumé, j’ai vu la même couverture. En étant bien attentive, j’ai vu que les titre et dessin étaient différents ! Quelques consignes avant de commencer, ça serait dommage de rater une occasion ! Chaque page est composée d’une grande illustration et d’une phrase. Dans un sens, on a le catalogue des vœux, dans l’autre (on prend le livre à l’envers), le catalogue des occasions de faire un vœu. On se rappelle quelques moments de notre enfance, j’ai beaucoup souri ou ri en lisant certaines phrases. Les dessins à la brosse sont amusants et illustrent bien les textes.

A l’usage des petits garçons et des petits filles ou d’une grande personne qui aime retomber en enfance. A lire et relire (en famille) !

Extrait du Catalogue des vœux: "Que les monstres aillent se cacher ailleurs que sous mon lit."

Extrait du Catalogue des occasions de faire un vœu : "Quand on voit une souris courir sur les rails du métro."

(C'est dommage, c'est moins parlant sans les dessins !)

• Le catalogue des occasions de faire un voeu [Texte imprimé] [texte de] Catherine Grive [illustrations de] Ronan Badel
    de Badel, Ronan Grive, Catherine
    Gallimard
    ISBN : 9782070611614 ; 5,78 € ; 27/09/2007 ; 220 p. ; Broché

Forums: Le catalogue des voeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le catalogue des voeux".