Ça ne s'invente pas !
de San-Antonio

critiqué par Bookivore, le 13 octobre 2009
(MENUCOURT - 38 ans)


La note:  étoiles
San-Antonio en Inde
N°1 de l'ancienne collection (désordre le plus total), "Ca Ne S'Invente Pas !" est une aventure très drôle et mouvementée du fameux commissaire, accompagné ici de Bérurier (et d'un peu Pinaud), et se rendant en Inde afin d'enquêter sur la mort violente et mystérieuse du fils d'un industriel, qui aurait des liens avec ce grand et très peuplé pays.
Dans l'ensemble, on rit beaucoup devant les aventures de San-A et Bérurier (lequel est obligé de se déguiser en vrai obèse pour se faire passer pour un autre que lui, pour les besoins de l'enquête), riche en humour, en péripéties, en personnages tordants (le fakir). Une bonne aventure, à défaut d'être une des meilleures !
Charmeur ( de serpents) ce Sana. 10 étoiles

Instruit d'un échange de 20 kilos de drogue lors d'une rencontre de hockey sur glace entre l'équipe de France et celle de l'Inde, Sana et sa bande se retrouvent de fils en aiguille aux bords de l'A6, auteurs involontaires d'un accident causant la mort de trois individus patibulaires. Une défenestration plus loin, les deux compères Sana et Béru se retrouvent sur un vol pour l'Inde afin de démêler cet écheveau. Tonitruant , rocambolesque et sens dessus dessous, cette aventure de Sana est l'une des plus désopilantes et une des perles de Dard.

Hexagone - - 50 ans - 11 mai 2011