Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz

Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz
( Curse of the Spellmans)

Critiqué par Chris, le 4 octobre 2009 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Rigolo, divertissant mais pas hilarant

Les Spellman sont des détectives privés et toute la famille met la main à la pâte. Ici, on focalise surtout sur Izzy qui a des démêlés avec la police parce qu'elle a trop enquêté sur le voisin de ses parents. On passe en revue sa relation avec Henry, policier, et Morty, avocat juif à la retraite, avec sa petite soeur Rae qui vient mettre son grain de sel.

J'avais lu le premier volume de cette saga, et j'avais vraiment bien ri. C'est donc en espérant re-vivre ce bon moment que j'ai acheté le second volume mais déception! Le livre est divertissant mais sans plus. C'est un peu dommage ...

The Spellman Books

Izzy encore plus barrée que d'habitude

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 15 janvier 2013

Dans ce deuxième tome Izzy, toujours aussi soupçonneuse, va mener plusieurs enquêtes, sur sa famille qui a un comportement plus que suspect mais également sur son mystérieux voisin qui garde chez lui une porte fermée, porte qui va vite obnubiler la détective. Mais en mettant le nez là où il ne fallait pas Izzy risque gros, très gros.

La famille Spellman s'assagit un petit peu, Izzy restant l'exception, dans l'ensemble cela reste assez drôle même si de temps en temps le comportement d'Izzy est assez agaçant et pas toujours très logique. Étant donné qu'il y a de nombreux allers-retours entre le passé et le présent on se retrouve parfois un peu confus et la fin m'a légèrement déçu dans le sens où le fameux mystère est moins sensationnel que je ne l'espérais mais ça reste une bonne suite et une lecture très divertissante.

Forums: Les Spellman se déchaînent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Spellman se déchaînent".