Perry Rhodan, tome 59 : Les Astres noirs de Clark Darlton, Karl-Herbert Scheer

Perry Rhodan, tome 59 : Les Astres noirs de Clark Darlton, Karl-Herbert Scheer

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par SdS, le 23 décembre 2001 (Bruxelles, Inscrit le 15 mars 2001, 54 ans)
Visites : 4 149  (depuis Novembre 2007)

A la recherche des mondes des Bioposis

Dans cette aventure nous retrouvons en première partie Atlan qui nous décrit l'aventure d'un commando terrien se rendant à la surface d'un astre sans soleil errant dans le vide de l'espace.
Ce n'est pas sans mal qu'ils arrivent à la surface d'Everblack, le planétoïde en question. L'exploration de la planète, gigantesque arsenal et centre de production des Bioposis se révèle éprouvant et rempli de rebondissement. Nous découvrons peu à peu la théorie qui se développe concernant ces créature mi-robot, mi-organique. Lorsque vient le moment de s'échapper, les péripéties ne se sont pas terminées. Après de multiples moments de craintes nos héros s'en sortent mais ils ont perdu le transmetteur fictif, leur arme la plus efficace contre leur ennemi.
La seconde partie nous narre les aventures de Perry Rhodan et de ses compagnons pour sauver une planète coloniale des akonides attaquées par les Bioposis aspirant toute matière de cette planète. En effet ils la réduisent de taille augmantant sa densité et l'emmènent vars une de leur planète industrie. Rhodan convainc les Akonides de leur aporter son aide. Ils acceptent de mauvais coeur puisqu'ils lui tendent un piège espérant que dans la confrontation avec les Bioposis il y laisse la vie. Comme le numéro 60 existe, on se doute bien qu'il fini par s'en sortir ayant prévu la fourberie des Akonides.
En définitive une bonne lecture qui nous laisse pas de temps pour nous ennuyer.

Forums: Perry Rhodan, tome 59 : Les Astres noirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Perry Rhodan, tome 59 : Les Astres noirs".