Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan de Rick Riordan

Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan de Rick Riordan
( The Titan's curse)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Nance, le 26 septembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Un bon moment de lecture

Ce livre est le troisième volet des aventures du jeune Percy Jackson, mêlant la mythologie grecque à l’époque contemporaine. Le seigneur des Titans, Chronos, veut toujours s’emparer du pouvoir et détruire l’Olympe. Les demi-dieux Percy, Annabeth et Thalia vont à la rencontre de deux nouveaux sang-mêlés, Bianca et Nico, et feront face à un monstre. Ils sont sauvés in extremis par une déesse, mais Annabeth disparaîtra.

« Le sourire de Chiron a disparu.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Où est Annabeth ?
- Oh non! a soupiré Monsieur D. d'un ton las. Ne me dites pas qu'il y en a un autre de perdu !
Jusqu'alors, je m'étais efforcé de ne pas faire attention à lui, mais il était plutôt difficile à ignorer, avec son jogging orange fluo à imprimé léopard et ses tennis violettes. (Comme si Monsieur D. avait jamais couru un seul jour de sa vie!) Une couronne de lauriers dorés était posée de travers sur ses cheveux noirs bouclés, signe qu'il avait sans doute remporté la dernière partie de cartes.
- Que voulez-vous dire? a demandé Thalia. Qui d'autre est perdu ? »

Nos héros partiront à leur recherche, ainsi s’annonce cette nouvelle quête parsemée d’embûches.

C’est un tome que j’ai trouvé plus prévisible que les précédents, mais c’est distrayant, léger et le personnage principal est toujours aussi sympathique. Je me suis bien amusée. J’ai hâte que les prochains tomes soient traduits et que les films sortent à l’écran.

Bien mais sans plus

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 1 août 2017

Alors que le deuxième tome m'avait beaucoup plu j'ai malheureusement été un peu moins emballé par cette nouvelle aventure de Percy Jackson. L'idée de départ est pourtant bien trouvée car il s'agit ni plus ni moins que d'aller sauver Artémis (ainsi qu'Annabeth), l'enjeu est donc de taille, surtout que Percy fera cette quête en compagnie de plusieurs personnes et notamment Thalia, la fille de Zeus et qui a d'ailleurs hérité de son caractère. Il y a également quelques bonnes trouvailles, des moments poignants, l'humour habituel et plusieurs nouveaux personnages très intéressants font leurs apparition, notamment parmi les dieux avec notamment Artémis, Athéna et Aphrodite (dont la rencontre m'a bien fait rire). Mais dans l'ensemble on se retrouve avec un tome assez similaire au premier dans son déroulement tandis que l'intrigue principale n'avance pas réellement. J'ai également été assez déçu de la présence très restreinte d'Annabeth que j'apprécie beaucoup et même si Thalia est là pour la "remplacer" en quelque sorte ce n'est pas vraiment pareil.

Le plaisir de la lecture est cependant toujours là et j'aime toujours autant cette série mais je dois bien reconnaître que j'avais été plus emporté par les deux premiers et j'ai trouvé celui-ci un peu plus creux, j'espère donc que le prochain tome rattrapera cette petite déception.

Toujours meilleur et encore mieux !!

Critique de Livremagique (, Inscrite le 27 juin 2013, 22 ans) - 27 juin 2013

Rick Riordan est un dieu lui-même !!!
Il mêle encore un fois humour, aventure, suspense et amour tout cela en finesse.
Franchement c'est un des meilleurs auteurs que j'ai lu !!! Oh oui !!!!
Ce livre, devrais-je dire ce superbe livre est très dangereux pour la santé, son étreinte est sans faille, si vous ne le finissez pas il ne vous lâchera pas et ça j'adore !!!!!

Etes-vous d'accord avec moi !!!!

Un roman à suspense

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 2 juillet 2011

Dans ce roman, tout est parfait, il est drôle, fantastique, émouvant, complexe et avec beaucoup de suspense. Pour ceux qui aiment les romans d'aventures, ce roman vous ira tout à fait.

Mieux que le tome 2

Critique de Bbevan (Plumergat, Inscrit le 27 juin 2011, 25 ans) - 1 juillet 2011

Rick Riordan s'est réveillé !! Ce livre n'est certes pas mieux que le premier, mais il est très bon. Le scénario est un peu mou mais l'auteur a bien fait de prendre Atlas comme le méchant de l'histoire.

Forums: Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan".