L'Iliade et l'Odyssée d'Homère illustrées par Mimmo Paladino de Homère

L'Iliade et l'Odyssée d'Homère illustrées par Mimmo Paladino de Homère

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Jules, le 23 décembre 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 6 847  (depuis Novembre 2007)

Une superbe édition pour un des sommets de la littérature mondiale

L'éditeur, Diane de Selliers, a choisi de nous présenter une édition de luxe consacrée à L'« Iliade » et l’« Odyssée ». Un tel texte, exigeait de trouver un très grand artiste pour son illustration.
Diane de Selliers l’a trouvé en Mimmo Paladino, l’artiste italien. Celui-ci a créé 202 œuvres originales pour cette édition. Elles sont véritablement superbes et très parlantes ! Il y a des dessins et des aquarelles.
Le coffret de présentation, les reliures toilées des livres, la qualité du papier utilisé ne font qu’augmenter notre plaisir à manipuler ces ouvrages.
En tout cas, cette édition m’a donné l’envie de me replonger dans ce qui me semble être une des plus grandes et des plus belles épopées de l’histoire de la littérature.
Je me passe de faire une critique de l’oeuvre, l'ayant déjà faite avant sur ce site (voir autres tomes).

• L'Iliade et l'Odyssée d'Homère illustrées par Mimmo Paladino de Homère
    de Homère,
    D. de Selliers
    ISBN : 9782903656263 ; 800,00 € ; 26/09/2001 ; 638 p. ; Relié

Forums: L'Iliade et l'Odyssée d'Homère illustrées par Mimmo Paladino

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Iliade et l'Odyssée d'Homère illustrées par Mimmo Paladino".