11 Septembre 2001 : L'effroyable imposture
de Thierry Meyssan

critiqué par Hexagone, le 1 septembre 2009

La théorie du complot
Meyssan n'y va par quatre chemins, pour lui les USA sont les auteurs des attentats du WTC et du pentagone. Il émet l'hypothèse qu'aucun avion ne s'est abattu sur le Pentagone, que les Boeing fracassés sur les tours jumelles étaient téléguidés comme des drones. Que la CIA, les autorités états uniennes sont les véritables protagonistes de ces attentats. Vu comme ça on peut sourire, mais les explications fusent, sont elles vraies, mystère.
Ce qui est certain c'est que Ben Laden fut un agent de la CIA dans la guerre contre l'Afghanistan, qu'il est un milliardaire déchu mais néanmoins très influent. L'une de ses sociétés gère la société Swcheppes. Que toute la clique du gouvernement américain de l'époque sont d'anciens dirigeants de société pétrolière. Que la CIA a déjà fomenté des actes ou les civils ont payés de leur vie pour la raison d'état américaine. A la lecture, on a le sentiment d'un combat entre deux pieuvres s'entremêlant les tentacules financières et pétrolières. Un livre qui fait peur sur le niveau de manipulation de nos dirigeants. Dernier scoop, Sarkosy serait très proche de la CIA, pas si idiot tout ça. Dormons tranquille, les ficelles continuent d'être tirées dans notre dos.